Marketing opérationnel et stratégique
Analyser la position de l’entreprise sur son marché, définir une stratégie et un plan d’action commercial ; gérer la relation client.
Communication et management évènementiel
Conceptualiser, créer et gérer un événement.
Communication opérationnelle et stratégique
Mener une réflexion stratégique pour concevoir des dispositifs de communication média et hors média ; entrainer les candidats à les recommander de façon opérationnelle et à savoir les évaluer.
Législation et Gestion des Ressources Humaines
Intégrer toute la problématique de la gestion des ressources humaines par le droit du travail.
Négociation achat / Simulation de négociation achat
Adopter un comportement et acquérir des méthodes efficaces dans le cadre d’une négociation,
Infographie
Identifier et utiliser les différents logiciels indispensables dans le domaine de la communication (Adobe, Photoshop, Illustrator, etc.)
Stratégie rédactionnelle et informationnelle
Suivre une stratégie éditoriale et l'appliquer à des supports de communication.
Marketing digital
Être capable d’utiliser les outils du webmarketing dans le cadre d’une stratégie digitale.
Anglais
Être capable d’exercer son métier en anglais.
Réseaux sociaux
Utiliser les réseaux sociaux à des fins professionnelles.
Communication et Management
Être capable d’exprimer en toutes situations un message cohérent et attractif, utiliser des techniques de management,
Gestion Financière et Culture Entrepreneuriale
Savoir analyser les documents comptables d’une entreprise et établir un prévisionnel financier.
Droit
Maîtriser les dispositions juridiques indispensables à l’exercice de sa profession.
Conduite de projet
Accompagnement individualisé pour la mise en œuvre du contenu du projet et du mémoire.