Objectifs de la formation
- assurer la veille informationnelle
- réaliser des études commerciales
- vendre
- animer et dynamiser l'offre commerciale
- élaborer et adapter en continu l'offre de produits et de services
- organiser l'espace commercial
- développer les performances de l'espace commerciale
- concevoir et mettre en place la communication commerciale
- gérer les opérarions courantes
- prévoir et budgétiser l'activité
- organiser le travail de l'équipe commerciale
- recruter des collaborateurs
- animer l'équipe commerciale
- évaluer les performances de l'équipe commerciale
- respecter les contraintes de la langue écrite
- synthétiser des informations
- répondre de façon argumentée à une question posée en relation avec les documents proposés en lecture
- s'adapter à une situation de communication
- organiser un message oral
- analyser des situations auxquelles l'entreprise est confrontée
- exploiter une base documentaire économique, juridique ou managériale
- proposer des solutions argumentées et mobilisant des notions et les méthodologies économiques, juridiques ou managériales
- établir un diagnostic(ou une partie de diagnostic) préparant une prise de décision stratégique