Culture Générale et Expression
Savoir communiquer avec efficacité, aussi bien à l’oral qu’à l’écrit est le b.a.-ba des métiers axés sur relation commerciale. Vous développerez votre culture générale et votre esprit de synthèse pour renforcer vos capacités d’expression et d’argumentation.
Culture Économique, Juridique et Managériale
Des connaissances en économie générale, droit et management d’entreprise vous permettront de comprendre les relations entre l’entreprise et son environnement économique et numérique, le contrat-support de l’activité, l’organisation des ressources et le financement, la gestion prévisionnelle des emplois et la motivation.
Langue vivante 1 : Anglais commercial
Dépasser l’anglais scolaire pour vous accoutumer à la pratique de l’anglais commercial est impératif pour traiter une affaire en face à face ou au téléphone avec des clients ou fournisseurs étrangers, comprendre des documents techniques et vous exprimer efficacement à l’écrit.
Gestion Opérationnelle
Gérer les opérations courantes, prévoir et budgétiser l’activité, analyser les performances réclament des compétences multiples en matière de gestion opérationnelle : cadre juridique, cycle d’exploitation, opérations de règlement, fixation des prix, coûts et marges, trésorerie, compte de résultat, stocks et approvisionnement, gestion des risques, reportin.
Management de l’Équipe Commerciale
Vos qualités de manager seront jugées sur votre capacité d’organiser le travail de l’équipe commerciale, de recruter les collaborateurs, d’animer et d’évaluer les performances des vendeurs. Vous devrez savoir planifier les tâches, décider, former, stimuler, motiver votre équipe et gérer les conflits.