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Formation continue

Organiser et conduire les projets Picto formation

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Les données présentées relatives aux offres de formation sont de la responsabilité de chaque organisme de formation.

Objectifs de la formation

Picto rouler et dérouler

Mettre en oeuvre une méthode opérationnelle de gestion de projet
Réagir avec agilité aux aléas impactant le projet
Intégrer l’accompagnement du changement dans la démarche de gestion de projetAnalyse des attentes du client, cadrage des besoins et charte projet

Identification des facteurs clés de succès d'une structuration de besoin
Préparation et lancement du processus « définition des besoins »
Recueil et analyse des besoins
Contractualisation via la charte projet
Élaboration d'un plan de management de projet
Intégration : identification des besoins du client du projet et suivi de l'adéquation aux besoins tout au long du projet
Contenu : définition des tâches de gestion de projet et de production des livrables
Délais : élaboration et suivi du planning
Qualité : définition et suivi des critères de qualité du projet, validation des livrables selon les critères définis
Coûts : élaboration et suivi du budget, bilan financier
Ressources humaines : constitution et pilotage de l'équipe projet
Communication : conception et suivi du plan de communication
Risques : analyse et suivi des risques/aléas/opportunités
Approvisionnements : identification des besoins en matériels et/ou prestations, planification et suivi des approvisionnements
Parties prenantes : identification, planification et suivi des besoins/attentes des parties prenantes
Capitalisation et retour d'expérience
Bénéfices de la capitalisation des connaissances
Organisation de l'information du projet pour en faciliter le stockage et la réutilisation
Adhésion de l'équipe à l'importance de la capitalisation
Retour d'expérience : se constituer un référentiel de bonnes pratiques pour la gestion de ses futurs projets
Posture du chef de projet
Animation des différents types de réunions : comité de pilotage, réunion de lancement, revue de projet,...
Identification des préférences au travail de l'équipe projet
Mise en place de conditions de travail motivantes
Délégation des tâches et des responsabilités
Vigilance aux aspects relationnels du travail commun
Adaptation permanente pour maintenir le triptyque coût/qualité/délai

Pré-requis

Picto rouler et dérouler

Donnée non disponible

Contenu pédagogique

Picto rouler et dérouler

Analyse des attentes du client, cadrage des besoins et charte projet
Identification des facteurs clés de succès d'une structuration de besoin
Préparation et lancement du processus « définition des besoins »
Recueil et analyse des besoins
Contractualisation via la charte projet


Élaboration d'un plan de management de projet
Intégration : identification des besoins du client du projet et suivi de l'adéquation aux besoins tout au long du projet
Contenu : définition des tâches de gestion de projet et de production des livrables
Délais : élaboration et suivi du planning
Qualité : définition et suivi des critères de qualité du projet, validation des livrables selon les critères définis
Coûts : élaboration et suivi du budget, bilan financier
Ressources humaines : constitution et pilotage de l'équipe projet
Communication : conception et suivi du plan de communication
Risques : analyse et suivi des risques/aléas/opportunités
Approvisionnements : identification des besoins en matériels et/ou prestations, planification et suivi des approvisionnements
Parties prenantes : identification, planification et suivi des besoins/attentes des parties prenantes


Capitalisation et retour d'expérience
Bénéfices de la capitalisation des connaissances
Organisation de l'information du projet pour en faciliter le stockage et la réutilisation
Adhésion de l'équipe à l'importance de la capitalisation
Retour d'expérience : se constituer un référentiel de bonnes pratiques pour la gestion de ses futurs projets


Posture du chef de projet
Animation des différents types de réunions : comité de pilotage, réunion de lancement, revue de projet,...
Identification des préférences au travail de l'équipe projet
Mise en place de conditions de travail motivantes
Délégation des tâches et des responsabilités
Vigilance aux aspects relationnels du travail commun
Adaptation permanente pour maintenir le triptyque coût/qualité/délai

Insertion dans l'emploi

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Aucune donnée n'est encore disponible pour cette formation

Avis sur la formation

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Aucun avis n'est encore disponible pour cette formation

Session(s)

Pas de session ouverte pour le moment

Contact(s)

Elodie HANOTEL

Picto phone

03 21 50 58 11

Picto mail

ehanotel@cesi.fr

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