Parcours pédagogique / Contenus par bloc de compétences
RNCP25353BC01 - U2 : Préparation d'une opération
Analyser les conditions de l’opération et son contexte.
Définir une installation ou un équipement à l’aide de solutions préétablies.
Exploiter les outils numériques dans le contexte professionnel.
Compléter les documents liés aux opérations.
RNCP25353BC02 - U31 : Réalisation d'une installation
Organiser l’opération dans son contexte.
Réaliser une installation de manière éco-responsable.
Communiquer entre professionnels sur l’opération.
RNCP25353BC03 - U32 : Livraison d'une installation
Contrôler les grandeurs caractéristiques de l’installation.
Régler, paramétrer les matériels de l’installation.
Valider le fonctionnement de l’installation.
Communiquer avec le client/usager sur l’opération.
RNCP25353BC04 - U33 : Dépannage d'une installation
Diagnostiquer un dysfonctionnement.
Remplacer un matériel électrique.
RNCP25353BC05 - U34 : Économie-gestion
Identifier les caractéristiques de l’environnement et du secteur de son activité professionnelle
Découvrir et maîtriser les bases de la gestion et de la communication professionnelle
RNCP25353BC06 - U35 : Prévention, santé, environnement
Conduire une démarche d'analyse de situations en appliquant la démarche de résolution de problème
Analyser une situation professionnelle en appliquant différentes démarches : analyse par le risque, par le travail, par l'accident
Mobiliser des connaissances scientifiques, juridiques et économiques
Proposer et justifier les mesures de prévention adaptées
Proposer des actions permettant d’intervenir efficacement face à une situation d'urgence
RNCP25353BC07 - U11 : Mathématiques
Rechercher, extraire et organiser l’information.
Proposer, choisir, exécuter une méthode de résolution.
Expérimenter, simuler.
Critiquer un résultat, argumenter.
Rendre compte d’une démarche, d’un résultat, à l’oral ou à l’écrit.
RNCP25353BC08 - U12 : Sciences physiques et chimiques
Rechercher, extraire et organiser l’information.
Proposer, choisir, exécuter une méthode de résolution ou un protocole opératoire en respectant les règles de sécurité.
Expérimenter, simuler.
Critiquer un résultat, argumenter
Rendre compte d’une démarche, d’un résultat, à l’oral ou à l’écrit.
RNCP25353BC09 - U4 : Langue vivante
Compétences de niveau B1+ du CECRL
S’exprimer oralement en continu
Interagir en langue étrangère
Comprendre un document écrit rédigé en langue étrangère
RNCP25353BC10 - U51 : Français
Entrer dans l’échange oral : écouter, réagir, s’exprimer
Entrer dans l’échange écrit : lire, analyser, écrire
Devenir un lecteur compétent et critique
Confronter des savoirs et des valeurs pour construire son identité culturelle
RNCP25353BC11 - U52 : Histoire, géographie et enseignement moral et civique
Appréhender la diversité des sociétés et la richesse des cultures
Comprendre les enjeux liés au développement durable
Identifier les enjeux et contraintes de la mondialisation
Identifier les droits et devoirs civils, politiques, économiques et sociaux
RNCP25353BC12 - U6 : Arts appliqués et cultures artistiques
Identifier les caractéristiques essentielles d’œuvres, de produits, d’espaces urbains ou de messages visuels
Situer une œuvre ou une production dans son contexte de création
Maîtriser les bases de la pratique des outils graphiques, traditionnels et informatiques
RNCP25353BC13 - U7 : Education physique et sportive
Réaliser une performance motrice maximale
Se déplacer en s’adaptant à des environnements variés et incertains
Réaliser une prestation corporelle à visée artistique ou acrobatique
Conduire et maîtriser un affrontement individuel ou collectif
Respecter les règles de vie collective et assumer les différents rôles liés à l’activité