Objectifs de la formation
La formation s’adresse à un public souhaitant acquérir les bases techniques de l’informatique et du digital orientées à la digitalisation de la relation client pour travailler dans le commerce digital.
Avec un BTS NDRC WIS, vous pourrez suivre vos clients de A à Z : prospecter, conseiller, créer des devis, imaginer des solutions sur-mesure et maîtriser les évolutions autant digitales que de techniques commerciales.
Pour intervenir dans une stratégie omnicanale ou dans une chaine de valeurs clients, la culture numérique doit être solide et la relation client doit être maîtrisée. L’objectif de la formation est double : développer des compétences digitales techniques et maîtriser la relation client de la prospection à la fidélisation.
La formation vise l’acquisition d’un socle numérique et propose l’obtention de la certification référencée au Répertoire National « BTS Négociation et digitalisation de la Relation Client » de niveau 5 (RNCP34030).
Les objectifs de la formation visent les compétences suivantes :
- Concevoir et développer une solution applicative web et digitale
- Améliorer et administrer des solutions d’infrastructure web adaptées aux solutions applicatives
- Concevoir et exploiter des bases de données digitales dans un environnement client-serveur
- Développer le marketing digital pour assurer une relation client
- Assurer une veille numérique, communiquer et produire de la documentation technique en langues française et anglaise
À l’obtention de votre BTS NDRC, vous aurez le choix entre :
- Continuer les études et accéder en 3ème année de spécialisation du programme Bachelor avec 2 spécialités possibles : data driven marketing ou UX design
- Intégrer le marché du travail avec un premier diplôme en poche.
Points forts de la formation:
- Des compétences en relation client et en solutions digitales
- Un socle numérique permettant d’obtenir en option le BTS et choisir de démarrer votre carrière ou préparer un Bachelor Chef de projet digital
- 3 spécialités : Conception de solutions applications et cyber- sécurité, Cybersécurité et conception de solutions d'infrastructure, Digitalisation et relation client
- Un séjour linguistique à l’étranger en option
- Deux stages en entreprise
- L’accès à nos laboratoires de technologies et outils de big data, d’objets connectés et sur l’intelligence artificielle et l’univers IT sécurisé et hors réseau.
- L’accès à des événements et des temps forts pédagogiques : conférences, ateliers, projets…
La digitalisation, source d'opportunités:
La digitalisation des métiers et du commerce continue de créer des emplois et de nouveaux métiers. Le besoin en professionnels formés aux nouvelles techniques de vente et de la relation client ne cesse de croître et les diplômés du BTS NDRC sont promis à un avenir radieux. En vous spécialisant dans ce domaine, vous pourrez travailler dans la quasi-totalité des secteurs d’activité. Vous deviendrez un professionnel du commerce, capable d’évoluer dans la communication, le Web et même le management. Grâce à votre polyvalence, vous saurez vous adapter et pourrez mener à bien des projets digitaux dans votre entreprise. Le BTS NDRC est ainsi un excellent choix pour ceux qui souhaitent trouver un emploi passionnant dans le commerce digital.
Les emplois accessibles :
- Account manager : il conseille ses clients et est garant de la bonne relation avec son entreprise. Il s’assure notamment de la satisfaction en vue de fidéliser sa clientèle.
- Business Developer : sa mission est de développer le chiffre d’affaires de l’entreprise. Il mène des projets et travaille avec les autres services pour atteindre ses objectifs.
- Chargé.e de publicité online : il gère la stratégie publicitaire en ligne dans le but de développer les ventes et le trafic sur le site Internet.
- Chargé.e de clientèle : il développe et gère son portefeuille client. Il est responsable de la relation et de la satisfaction de sa clientèle.
- Programmatic Sales Manager : il travaille dans une régie publicitaire ou une agence Web et a pour mission de développer le chiffre d’affaires de son entreprise.