Objectifs de la formation
Vous avez envie d’évoluer professionnellement mais l’anglais n’est pas votre fort ? Votre projet professionnel nécessite de l’anglais mais il vous manque certaines compétences ? Notre formation a été conçue pour vous aider à relever votre défi avec confiance. Nous vous aiderons à vous équiper des outils pour communiquer avec des collaborateurs, collègues, clients et fournisseurs en toute tranquillité !
A l'issue de la formation le stagiaire sera capable de :
- Echanger de façon plus aisée avec un interlocuteur en anglais
- Comprendre plus facilement des interlocuteurs dans des contextes différents, avec des accents et débits variés
- Appliquer les structures grammaticales appropriées à la tâche effectuée
- S'exprimer avec un vocabulaire ciblé
Notre équipe de formateurs de langue maternelle, diplômés, pédagogues et motivants, privilégie l'entraînement à l'oral et les exercices pratiques et ludiques. Les thèmes de grammaire et de vocabulaire sont présentés de façon pertinente au métier du participant.
Contenu pédagogique
a. La communication
Le contenu est défini à partir des résultats du positionnement et pourra contenir des éléments tels que :
1 - Communiquer à l'oral en anglais
-Communiquer en face à face, à l'écrit, par téléphone
-Se présenter, présenter son entreprise, sa valeur ajoutée, la situer dans son marché
-Présenter son poste, ses responsabilités, son parcours professionnel
-Participer à des réunions, présentations, conf calls et vidéoconférences
-Participer à un projet, présenter les réalisations, négocier des délais
-Faire du « small talk : » Converser autour d’un café, un repas, au séminaire
-Négocier, argumenter au sujet d’un projet, d'une réclamation
-Lexique de la spécialité de son domaine professionnel
-Chercher activement des occasions de pratiquer l'anglais en dehors des cours et de son travail
2 – S'adapter à chaque situation (dans le cas d’un perfectionnement)
-Adapter sa façon de communiquer au contexte culturel de son interlocuteur
-Rencontrer et échanger avec des personnes en dehors du bureau : lors d'une soirée, un congrès, un séminaire
-Intégrer des expressions idiomatiques, maîtriser les verbes prépositionnels
-Elargir son réseau par les médias sociaux
b. Le vocabulaire
Le vocabulaire est exposé en cours et consolidé par le biais de devoirs classiques ou de cours en e-learning. Un accent particulier peut être mis sur les thèmes suivants, selon les besoins du participant :
Achats, Activités quotidiennes au travail, Activités de l’entreprise, Affaires générales, Bureau, Divertissements, Economie, Finance, Hébergement, Industrie, Informatique, Juridique, Marketing, Réceptions et repas, Ressources Humaines, Santé, Vente, Vie de l’entreprise, Voyage
c. La grammaire
Les points de grammaire sont présentés de façon contextuelle et pertinente au domaine professionnel du participant.
Les thèmes seront consolidés par le biais d’exercices de devoirs classiques et par le site e-learning.
d. La préparation à l’évaluation
-La préparation au test se fait par le biais d’exercices avec le formateur et en travail personnel (devoir classiques, entraînement en ligne si le programme e-learning est retenu).
-Présentation de conseils pour passer le test dans les meilleures conditions, dont comment aborder les différentes parties, éviter de pièges éventuels
Conseils pour chercher activement des occasions de pratiquer la langue en dehors des cours pour mettre toutes les chances de réussite à son côté, et s’assurer un apprentissage avec des résultats durables.