Objectifs de la formation
Compétences transversales
- Identifier les usages numériques et les impacts de leur évolution sur le ou les domaines concernés par la mention.
- Se servir de façon autonome des outils numériques avancés pour un ou plusieurs métiers ou secteurs de recherche du domaine.
- Mobiliser des savoirs hautement spécialisés, dont certains sont à lavant-garde du savoir dans un domaine de travail ou détudes, comme base dune pensée originale.
- Développer une conscience critique des savoirs dans un domaine et/ou à linterface de plusieurs domaines.
- Résoudre des problèmes pour développer de nouveaux savoirs et de nouvelles procédures et intégrer les savoirs de différents domaines.
- Apporter des contributions novatrices dans le cadre déchanges de haut niveau, et dans des contextes internationaux.
- Conduire une analyse réflexive et distanciée prenant en compte les enjeux, les problématiques et la complexité dune demande ou dune situation afin de proposer des solutions adaptées et/ou innovantes en respect des évolutions de la règlementation.
- Identifier, sélectionner et analyser avec esprit critique diverses ressources spécialisées pour documenter un sujet et synthétiser ces données en vue de leur exploitation
- Communiquer à des fins de formation ou de transfert de connaissances, par oral et par écrit, en français et dans au moins une langue étrangère
- Gérer des contextes professionnels ou détudes complexes, imprévisibles et qui nécessitent des approches stratégiques nouvelles.
- Prendre des responsabilités pour contribuer aux savoirs et aux pratiques professionnelles et/ou pour réviser la performance stratégique d'une équipe.
- Conduire un projet (conception, pilotage, coordination déquipe, mise en uvre et gestion, évaluation, diffusion) pouvant mobiliser des compétences pluridisciplinaires dans un cadre collaboratif.
- Analyser ses actions en situation professionnelle, sautoévaluer pour améliorer sa pratique dans le cadre d'une démarche qualité.
- Respecter les principes déthique, de déontologie et de responsabilité environnementale
- Elaborer une vision stratégique en GRH
- Concevoir et piloter des solutions de gestion en GRH
- Mesurer et contrôler lefficacité des outils et méthodes de gestion en GRH
- Contrôler lapplication des règles, normes de qualité en GRH
- Développer une culture managériale et organisationnelle
- Accompagner les comportements et postures au travail