Page précédente
Formation en alternance

Licence 3 Gestion Parcours Comptabilite Controle Audit (CCA) Picto formation

Formasup - CFA du supérieur
Picto fav
Picto partage
  • Partager par mail
  • Imprimer

Objectifs de la formation

Picto rouler et dérouler

PARCOURS MARKETING DIGITAL E COMMUNICATION :

Les objectifs de ce parcours du master sont de préparer les étudiants aux métiers du marketing, de la digitalisation et de la communication. La formation prépare principalement aux métiers du marketing digital et de la communication. Les métiers possibles au sortir de la formation sont variés : community manager, social media manager, chief digital officer, brand content manager, webdesigner, data scientist, digital business developper, responsable marketing digital, responsable commercial, chargé de communication, analyste de données marketing….. .

PARCOURS MANAGEMENT DIGITAL ET PROJET ENTREPRENEURIAL :

Les objectifs de ce parcours du master sont orientés vers l’acquisition des compétences clés en management des processus entrepreneuriaux, et en management de projets. Ce master propose une formation orientée vers des problématiques organisationnelles, techniques, humaines et commerciales et en management de projets : la dimension internationale du développement, la spécificité des projets industriels est abordée ainsi que l’identification des acteurs clés, les éléments financiers, stratégiques et humains permettant de gérer des projets, de mettre en œuvre des changements organisationnels et des démarches d’innovations et de développement. Il propose, ainsi, de monter des projets de création ou de reprise d’entreprise, d’analyser et d’optimiser les dimensions humaines, stratégiques et financières d’entreprises existantes afin d’accompagner les dirigeants dans leur développement mais aussi de développer des projets industriels, stratégiques, techniques, commerciaux, de changement organisationnel, de planification industrielle …par l’utilisation de différents outils (Scrum, PMP…)

Pré-requis

Picto rouler et dérouler

Donnée non disponible

Contenu pédagogique

Picto rouler et dérouler

PARCOURS MARKETING DIGITAL ET COMMUNICATION :

Développer sa stratégie marketing 5.0
Utiliser les outils et usages digitaux d’une entreprise
Manager les innovations
Communiquer et persuader
S’adapter et développer les compétences métiers et sectorielles
Intégrer les big data et l’IAE dans les stratégies marketing
Développer le marketing disruptif et l’expérience clients phygital
Elaborer la stratégie marketing d’une entreprise 5.0 et 6.0
Concevoir un plan d’action omnicanal et piloter en innovant
Recherche et développement
Développer son interculturalité,
Analyser et développer les plans d’action marketing.
PARCOURS MANAGEMENT DIGITAL ET PROJET ENTRPRENEURIAL :

Développer son interculturalité
Recherche et développement

Comprendre l’environnement pour accroître la fiabilité des décisions stratégiques et en faire un avantage concurrentiel
Comprendre le comportement des acteurs dans une organisations et adapter son propre comportement
Connaître les principales techniques de négociations stratégiques et commerciales
Améliorer ses performances commerciales et attirer la clientèle en élaborant une stratégie marketing accès sur le phygital.
Comprendre la relation client, l’individualiser pour accroître le chiffre d’affaires
Comprendre la spécificité des systèmes d’information des PME et leur
importance en termes de construction d’un avantage concurrentiel

Connaître les principaux logiciels utiles en entreprise et particulièrement excel
Etre capable d’analyser une politique RH Connaître appliquer la notion de
management d’équipe
Construire un discours Appliquer les techniques de communication inter-
Personnelle. Apprendre à s’exprimer en public
Approfondir ses connaissances en du droit du travail, Etre capable de
résoudre des cas, Développer son intérêt pour les questions d’actualité sociale
Connaître les transformations juridiques induites par le numérique
Connaître le vocabulaire d’anglais des affaires. Améliorer ses expressions orales
Accompagnement Alternance
Comment passer du numérique à l’intelligence artificielle ? Quels apports pour les entreprises ?
Comprendre les mécanismes de réalisation d’une recherche qualitative ou quantitative. Savoir poser une problématique organisationnelle.
En quoi l’intelligence artificielle peut-être un outil de décision stratégique et commerciale.
Créer, développer et analyser les méthodes du contrôle financier
Comprendre les principes de l'I.R et l’I S Mesurer et anticiper la charge fiscale
Découvrir les différents régimes fiscaux
Appréhender les conséquences des différents types de risque
Savoir identifier et évaluer les risques
Connaître les principes de l’entrepreneuriat et développer un projet
Savoir détecter et prévenir les difficultés de l’entreprise –
Analyser et choisir les différentes procédures au regard des dernières actualités
Connaître les techniques de conception de projets et les mettre en oeuvre
Connaître les différents moyens de financement d’un projet

Connaître le vocabulaire financier et les principes fondamentaux afin de pouvoir dsicuter avec des professionnels
12h
Définir ce qu’est une stratégie et sa mise en oeuvre
Connaître les bases de la gestion des ressources humaines et son intégration dans la stratégie globale de l’entreprise
Connaître la méthode de ce type de conception créative facilitatrice de l’innovation.
Impliquer ses collaborateurs et diversifier leurs compétences par le mécénat. Donner du sens au travail et travailler sur ses propres compétences
Comment faire entrer la démocratie dans la gouvernance d’entreprise. Connaître les principes de l’entreprise libérée.
Décrypter les modes d'organisation des entreprises et mesurer leur impact sur
les politiques d'entreprises. Comprendre les modes de flexibilité liés aux
organisations
Maîtriser les principaux logiciels de traitement de données (Iramuteq, N vivo, …)
Apprendre à analyser des données qualitatives et quantitatives, à en tirer les principaux résultats permettant de répondre à une problématique.
Connaître les méthodes de gestion de projets et comment constituer une équipe transversale basée sur des compétences complémentaires
Comprendre et Maîtriser les différents dispositifs permettant à une PME de
financer ses projets
Comment piloter son projet au quotidien et le développer
8h
Identifier toutes les parties prenantes au business model, les principes pour créer de la valeur
Comprendre et Maîtriser les indicateurs financiers nécessaires au pilotage
d’une PME
Connaître les dispositifs et réseaux d’accompagnement à la création d’entreprise (et tout particulièrement les TPE et PME)
Perfectionner sa communication à vocation professionnelle rigoureuse et
authentique Se préparer à la certification langue
Accompagnement dans l’alternance et l’élaboration du mémoire
Connaître les fondamentaux du marketing BtoB et ses différents leviers d’action
Connaître l’ensemble des pratiques marketing par le web et savoir les utiliser.
Préparer l’étudiant à passer la certification PMP reconnue au niveau international en management de projets
Développer un projet de création d’entreprise au travers d’un serious game
Comprendre l’importance stratégique des innovations et connaître les
dispositifs concrets de protection et valorisation des innovations.
Apprendre à améliorer les contenus, les processus et les mécanismes au travers d’ouitls comme le lean management

Appliquer les principes, les normes de gestion et d’assurance qualité ainsi que
les techniques et outils modernes d’amélioration de la qualité MEDC :
Savoir analyser les fonctionnements d’une organisation
Identifier les différents types de changements organisationnels, intégrer les membres de l’équipe dans le changement, le planifier et l’accompagner.
Identifier le potentiel évolutif de son équipe afin de l’accompagner dans son développement et son amélioration
Identifier et comprendre une personnalité difficile afin d’apprendre à la recadrer et à l’accompagner dans son développement. Comprendre et analyser les différents type de conflits pour appréhender le comportement adéquat.
Apprendre à travailler en groupe, à communiquer en public manger des tables rondes et des work shop
Apprendre à travailler en groupe, à communiquer en public manger des tables rondes et des work shop
Apprendre à travailler en groupe, à communiquer en public manger des tables rondes et des work shop
Apprendre à travailler en groupe, à communiquer en public manger des tables rondes et des work shop
Apprendre à travailler en groupe, à communiquer en public manger des tables rondes et des work shop Permettre aux futurs cadres et dirigeants d’entreprise d’inscrire leurs pratiques
dans un cadre éthique et socialement responsable
Apprendre à travailler en groupe, à communiquer en public manger des tables rondes et des work shop

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

Aucune donnée n'est encore disponible pour cette formation

Avis sur la formation

Picto rouler et dérouler

Aucun avis n'est encore disponible pour cette formation

Session(s)

02/09/2024 au 29/08/2025
À Famars
Picto rouler et dérouler
Carif : n° 91063
Picto informations
  • Collectif
  • cours de jour
  • Formation en présentiel
Picto durée totale
Durée totale : 2087h dont 1607h entreprise
Picto feu vert
Places disponibles

Dispositif lié au financement

Formation par voie de l'Apprentissage



Picto lieu
8 Rue Emile Loubat
IAE de Valenciennes
59300 Famars
Picto accès handicap
Pas d'accès handicap

Contact(s)

Karine DELANNOY

Picto phone

Picto mail

karine.delannoy@univ-lille.fr

Formasup - CFA du supérieur

Picto lien organisation

Formations similaires

Institut Catholique de Lille
1 session en cours
Prochaine session non programmée à ce jour