Objectifs de la formation
PARCOURS MARKETING DIGITAL E COMMUNICATION :
Les objectifs de ce parcours du master sont de préparer les étudiants aux métiers du marketing, de la digitalisation et de la communication. La formation prépare principalement aux métiers du marketing digital et de la communication. Les métiers possibles au sortir de la formation sont variés : community manager, social media manager, chief digital officer, brand content manager, webdesigner, data scientist, digital business developper, responsable marketing digital, responsable commercial, chargé de communication, analyste de données marketing….. .
PARCOURS MANAGEMENT DIGITAL ET PROJET ENTREPRENEURIAL :
Les objectifs de ce parcours du master sont orientés vers l’acquisition des compétences clés en management des processus entrepreneuriaux, et en management de projets. Ce master propose une formation orientée vers des problématiques organisationnelles, techniques, humaines et commerciales et en management de projets : la dimension internationale du développement, la spécificité des projets industriels est abordée ainsi que l’identification des acteurs clés, les éléments financiers, stratégiques et humains permettant de gérer des projets, de mettre en œuvre des changements organisationnels et des démarches d’innovations et de développement. Il propose, ainsi, de monter des projets de création ou de reprise d’entreprise, d’analyser et d’optimiser les dimensions humaines, stratégiques et financières d’entreprises existantes afin d’accompagner les dirigeants dans leur développement mais aussi de développer des projets industriels, stratégiques, techniques, commerciaux, de changement organisationnel, de planification industrielle …par l’utilisation de différents outils (Scrum, PMP…)