Objectifs de la formation
- Maîtriser les techniques et outils de gestion budgétaire (tableaux de bord, indicateurs...), les techniques d'achat et de négociation, les outils marketing, leurs utilisations et leurs objectifs et connaitre les stratégies de merchandising de la concurrence permettant la gestion d'un service de production habillement ou d'un point de vente
- Savoir établir les cahiers des charges en coordination avec la création, la production et le commercial, animer et encadrer une équipe et travailler en réseau (lobbying, sourcing...)
- Maitriser l'ensemble du processus de création de collection : de l'élaboration du concept à la fabrication et la distribution pour gérer et coordonner les différentes étapes du développement et de la mise sur le marché des produits et des collections, en vue d'assurer le développement de la marque
- Maitriser les outils marketing, leurs utilisations et leurs objectifs, savoir former la force de vente / les équipes de show room pour la commercialisation des produits permettant de participer à l'élaboration de la stratégie commerciale à mettre en oeuvre afin de faire évoluer les chiffres et les objectifs de l'entreprise
- Maitriser le processus achat et approvisionnement dans son intégralité au niveau national et international, la logistique et connaitre les coûts de production, les temps prévisionnels et les délais de fabrication et le prix de revient de l'article permettant de superviser l'ensemble des actions à mener en vue de la production de la collection
- Connaître les techniques d'assemblage d'un vêtement et les techniques d'analyse de la valeur permettant de concevoir , développer et réaliser un «Produit», une ligne de produit ou collections