Objectifs de la formation
Le diplômé doit maîtriser les compétences suivantes :
- Compétences scientifiques et techniques : La connaissance et la compréhension d'un large champ de sciences fondamentales et la capacité d'analyse et de synthèse qui leur est associée. / L'aptitude à mobiliser les ressources d'un champ scientifique et technique liées à une spécialité. / La maîtrise des méthodes et des outils de l'ingénieur. / Conduite d'expérimentations, dans un contexte de recherche et à des fins d'innovation et capacité d'en utiliser les outils.
- Compétences de gestion et management en entreprise : L'esprit d'entreprise et l'aptitude à prendre en compte l'environnement économique, le respect de la qualité, la compétitivité et productivité, les exigences commerciale. / La capacité à intégrer les enjeux sociaux, d'éthique, de sécurité et de santé au travail dans le cadre de son emploi. / Prise en compte des contraintes écologiques, notamment par application des principes de développement durable. / L'aptitude à prendre en compte les aspirations et évolutions sociétales.
- Compétences sociales et humaines : La facilité à s'insérer dans la vie professionnelle, à s'intégrer dans une organisation, à l'animer et à la faire évoluer. / La faculté à travailler en contexte international. / L'intelligence de soi, l'autoévaluation, la gestion de ses compétences et à opérer ses choix professionnels.
- Compétences transversales spécifiques à l'école : Conduite de projets et méthodologies d'analyse. / Gestion et management des entreprises / formation humaine (communication, connaissance de soi, éthique, exercice de responsabilité, ouverture culturelle).