Objectifs de la formation
Le Bachelor en Exploitation et Traitement de la Donnée Informatique (ETDI) est une formation du niveau Bac +3 visant à former des professionnels capables de collecter, de stocker, de traiter et d'analyser les données numériques pour en tirer des informations utiles. Cette formation est axée sur la pratique et vise à fournir aux étudiants les compétences techniques et les connaissances théoriques nécessaires pour travailler dans le domaine de l'exploitation de la donnée numérique.
Les programmes de Bachelor ETDI proposent de suivre des cours sur des sujets tels que l'analyse de données, la visualisation de données, la science des données, la gestion de bases de données et l'apprentissage automatique. Ils peuvent également avoir l'occasion de participer à des projets pour mettre en pratique les compétences qu'ils ont acquises en classe. Les étudiants peuvent choisir de se spécialiser dans un domaine d'application de l'exploitation de la donnée numérique, tels que la finance ou le marketing par exemple.
Le développement durable est un enjeu majeur pour les formations informatiques, car l'industrie de la Tech est un consommateur important d'énergie et un générateur de déchets électroniques. Notre formation intègre également les principes du développement durable dans ses programmes pour sensibiliser les étudiants aux enjeux environnementaux et leur apprendre à utiliser des technologies respectueuses de l'environnement : bonnes pratiques en matière d'écoconception, de recyclage, d'efficacité énergétique, etc.
La formation se réalise prioritairement en alternance mais, sous certaines conditions, la formation peut être suivi en initial sous rythme alterné avec des stages obligatoires en entreprise.