Recruter le personnel du Spa
Rédiger une fiche de poste, une offre d’emploi.
Sélectionner les postulants avant l’entretien d’embauche.
Réaliser l’entretien d’embauche.
Manager l’équipe du Spa
Style de management.
Concevoir les plannings des salariés.
Réaliser un entretien d’évaluation.
Conduire une réunion.
Construire le plan de formation.
Animer son équipe.
Gérer le social relatif au SPA
Collecter et transmettre les éléments indispensables à la constitution d’un bulletin de salaire.
Collecter et transmettre les éléments indispensables à l’établissement du contrat de travail.
Veiller au respect des règles d’affichage.
Garantir et contrôler l’entretien des locaux et la sécurité du Spa
Etablir et maîtriser les protocoles d’hygiène et d’entretien des locaux et des appareils.
Faire appliquer les règles de sécurité.
Gérer la matière et le petit matériel du Spa
Evaluer les besoins.
Sélectionner les fournisseurs.
Réaliser un suivi des stocks de l’espace vente et des cabines, l’inventaire.
Renseigner et suivre les documents commerciaux .
Gérer la trésorerie du SPA
Encaisser, décaisser, Etablir un budget prévisionnel.
Réaliser un tableau de bord.
Assurer la veille commerciale et l’animation du spa
Gestion de la clientèle, Créer un fichier clients.
Créer et mettre en oeuvre une stratégie d’animation commerciale.
Etablir et interpréter un tableau de bord, un suivi des animations.
Marchandisage.
Appliquer la règlementation professionnelle.
Créer des protocoles pour le spa
Protocoles d’accueil, Protocoles de soins.
Bloc 1 : Gérer la satisfaction clientèle
Bloc 2 : Assurer la gestion administrative et commerciale du SPA
Bloc 3 : Organiser et superviser l’activité de l’équipe du SPA
La validation d’un bloc de compétence requière la note de 10/20 et reste acquis à vie.