Page précédente
Formation en alternance

BACHELOR Chargé de Communication et Marketing Digital Picto formation

SILVYA TERRADE AMIENS
Picto fav
Picto partage
  • Partager par mail
  • Imprimer

Objectifs de la formation

Picto rouler et dérouler

Le chargé de marketing et promotion met en oeuvre la politique marketing ou promotionnelle, à partir des axes stratégiques définis par la direction, jusqu’à la réalisation opérationnelle.

Son analyse de l’environnement lui permet de participer au développement de la notoriété, de la qualité de la relation client et à la rentabilité de l’organisation. Ses principales missions sont de :

Maîtriser les procédures du service marketing : Analyser un marché, la concurrence, les attentes des clients, élaborer un plan marketing et des recommandations. Assurer la croissance de son organisation grâce à des innovations.
Concevoir et piloter des actions de marketing ou promotionnelles. Mesurer les performances de son service ou d’un produit qui lui est confié.
Assurer la promotion et la diffusion en cohérence avec la stratégie définie, élaborer des campagnes, mettre en place le marketing relationnel, participer à des manifestations événementielles,
Piloter un projet marketing ou promotionnel, gérer des ressources.

Pré-requis

Picto rouler et dérouler

Donnée non disponible

Contenu pédagogique

Picto rouler et dérouler

Activité 1 : Contribution à la stratégie marketing / promotionnelle

1.1 Participation au processus de veille concurrentielle

1.2 Veille technique des outils digitaux et utilisation les outils numériques

1.3 Sensibilisation au Tracking et à la Cybersécurité

1.4 Réalisation d’études qualitatives et quantitatives

1.5 Analyse de la marque

1.6 Analyse de positionnement d’offres, de produits pour une clientèle cible

1.7 Analyse de l’environnement économique et détection d’opportunités de développement

Activité 2 : Conception de plans d’actions marketing et promotionnelles

2.1 Définition d’un plan marketing cross-canal

2.2 Proposition d’un plan d’actions promotionnelles

2.3 Coordination et mise en oeuvre d’un projet et des ressources impliquées

2.4 Proposition d’un plan commercial et mise en place de partenariats

2.5 Présentation d’un budget prévisionnel

2.6 Mise en conformité d’un projet avec la législation

Activité 3 : Pilotage d'un plan d'actions marketing

3.1 Définition d’indicateurs et reporting des actions menées

3.2 Conception d’actions marketing opérationnel

3.3 Conception d’actions marketing relationnel

3.4 Mise en place d’opérations événementielles

3.5 Management d’une équipe

3.6 Évaluation et présentation d’un projet marketing

Activité 4 : Élaboration de contenus et choix de supports promotionnels

4.1 Élaboration de contenus pour les supports d’information et de communication

4.2 Propositions de recommandations visuelles

4.3 Amélioration de contenus sur internet

4.4 Réalisation du « search marketing », des displays et des affiliations

4.5 Négociation d’achat de prestations

4.6 Gestion de la notoriété et de l’e-réputation de l’organisation

4.7 Communications professionnelles en langue anglaise

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

Aucune donnée n'est encore disponible pour cette formation

Avis sur la formation

Picto rouler et dérouler

Aucun avis n'est encore disponible pour cette formation

Session(s)

Pas de session ouverte pour le moment

Contact(s)

Nabila BOUZRARA

Picto phone

03 22 99 09 09

Picto mail

admission.amiens@ecoleterrade.com

SILVYA TERRADE AMIENS

Picto label 1 label
Picto lien organisation

Formations similaires