Objectifs de la formation
- de développer une dynamique commerciale,
- de gérer un centre de profit
-de manager une équipe dans un univers marchand.
Objectifs opérationnels :
- organiser le marchandisage de l'univers et des produits,
- gérer les stocks et garantir la présence des assortiments permanents et saisonniers préconisés par l'entreprise,
- animer et optimiser les ventes d'un univers marchand,
- analyser les indicateurs de gestion du tableau de bord, bâtir des plans d'action pour atteindre les objectifs de l'univers marchand,
- établir des prévisions en tenant compte des impératifs de l'enseigne et de son marché potentiel,
- planifier et vérifier le travail de l'équipe de l'univers marchand, - de former et faire évoluer les collaborateurs de l'univers marchand,
- faire adhérer l'équipe aux projets commerciaux de l'univers marchand.
Les types d’emplois accessibles sont les suivants : • Manager de rayon, d'espace commercial, de rayon fabrication alimentaire/frais, de rayon non alimentaire ou alimentaire/sec • Responsable de magasin • Gestionnaire de centre de profit • Chef de rayon • Responsable de boutique • Gérant de magasin