Chef de projet web et stratégie digitale Picto formation

Picto fav
Picto partage
  • Partager par mail
  • Imprimer
Information

Pas de session programmée en ce moment

Objectifs de la formation

  • Analyser les besoins d'un client afin de rédiger une recommandation opérationnelle
  • Piloter la conception et la production des projets interactifs multimédia
  • Garantir la qualité du dispositif digital et le respect des normes d’éco-conception, d’accessibilité, de référencement et d’utilisabilité
  • Déployer des projets interactifs multimédia, piloter des équipes et la relation client

Contenu pédagogique

Bloc 1 - Marketing et Stratégie digitale
  • Recueillir et analyser un brief client, un appel d’offre et/ou un cahier des charges
  • Étudier le contexte, le marché, la cible, la concurrence et les moyens de communications existants des clients
  • Préconiser une ligne directrice de la stratégique digitale et proposer des recommandations opérationnelles
  • Définir des indicateurs clés de suivi de la performance
  • Élaborer un budget et un planning
  • Présenter et argumenter face au client
Bloc 2 - Piloter la conception et le prototypage
  • Piloter la phase de cadrage du projet
  • Coordonner et réaliser des phases d’idéation et de conception en collaboration avec l’équipe créative et technique
  • Décrire la partie éditoriale, et conception du parcours utilisateur et des maquettes fonctionnelles
  • Réaliser des tests utilisateurs
  • Rédiger un cahier des charges et de la documentation
Bloc 3 - Respect des normes d'écoconception, accessibilité, utilisabilité
  • Superviser les performances éditoriales, fonctionnelles, ergonomiques et techniques d’un site
  • Auditer la conformité du code avec les contraintes W3C, d’accessibilité, de SEO, d’écoconception
  • Intervenir sur du code HTML/CSS
  • Produire, corriger ou optimiser des contenus via un CMS
Bloc 4 - Déployer un projet, piloter l'équipe et la relation client
  • Organiser les différentes phases de la production d’un projet digital, en s’assurant de la transmission des éléments au client et aux équipes de production
  • Superviser la production du projet, dans le respect du budget prévisionnel et du planning
  • Réaliser des tests et le recettage
  • Piloter la maintenance et la pérennité du produit après sa mise en production
  • Manager les équipes de production
  • Piloter la relation client

Certifications, reconnaissances

Chef de projet multimédia

Niveau de sortie : Niveau 6. (Licence, Licence pro, BUT, maîtrise ...)

Consulter la certification

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

Aucune donnée n'est encore disponible pour cette formation

Picto alerte M'alerter sur les nouvelles sessions