Objectifs de la formation
- Analyser la donnée disponible au regard du positionnement et de la stratégie de la marque, en tenant compte des profils d’internautes et tendances d’influence en ligne afin d’adapter la communication en ligne.
- Sélectionner les médias sociaux répondant à la stratégie de communication de l’entreprise, en adéquation avec l’environnement de la marque et la cible pour personnaliser les publications à chaque média social et à son public.
- Décliner la charte éditoriale dans les contenus en ligne, sur les plateformes sélectionnées en lien avec la stratégie et l’identité de la marque, pour diffuser des contenus personnalisés à la marque sur l’ensemble des outils cross media.
- Créer des visuels sur les différents médias sociaux en prenant en compte les exigences techniques et esthétiques des plateformes médias et en s’appuyant sur des contenus accessibles afin d’être en adéquation avec les valeurs de la marque et d’inciter les internautes à l’interaction et au partage.
- Rédiger des contenus statiques, dynamiques et accessibles, en respectant le planning de diffusion défini, en utilisant des techniques de conception-rédaction en lien avec la réglementation en vigueur et la stratégie marketing de la marque afin de publier du contenu adapté et accessible au public cible.
- Utiliser les méthodes, outils d’optimisation (SMO - Social Media Optimization) permettant d’améliorer le référencement naturel des sites et contenus sur les médias sociaux afin d’accroître la présence en ligne de la marque.
- Animer les espaces d’échanges avec les communautés en répondant aux réclamations, aux avis et aux commentaires des internautes tout en gardant la maîtrise de la e-réputation de la marque afin de fidéliser la communauté.
- Déployer l’arborescence d’un site e-commerce en mobilisant les compétences techniques et artistiques afférentes, en tenant compte des spécificités des interfaces web et des contraintes en matière d’utilisabilité et d’accessibilité dans le respect de la réglementation en vigueur pour créer un site e-commerce qui s’inscrit dans une démarche RSE et de développement durable.
- Actualiser les pages web en intégrant du contenu tenant compte des dernières nouveautés (technologiques, légales, …) pour mettre à jour le site au quotidien et augmenter, fidéliser le nombre de visiteurs.
- Créer des fiches produit en fournissant les informations nécessaires et accessibles aux clients potentiels afin d’orienter les clients dans leurs achats et d’améliorer la visibilité du site e-commerce dans les résultats de recherche.