Objectifs de la formation
Développer l’activité économique de l’entreprise
Réaliser et diffuser des business plans
Manager les équipes
Mettre en place des outils d’organisation interne et de contrôle
Le Mastère européen Management stratégique et financier des organisations proposé par ENACO se réalise en deux ans. Ce diplôme européen délivré par la FEDE (Fédération Européenne des Ecoles) est de niveau Bac + 5. Il permet d’obtenir 120 crédits ECTS ainsi que le titre RNCP de « Manager des Organisations » délivré par la CDE FEDE France et reconnu par l’Etat.
Le Mastère européen Management stratégique et financier des organisations comporte une période de stage de 12 semaines en première année et de 12 semaines en deuxième année. L’objectif du stage est de mettre en pratique les connaissances et compétences acquises de manière concrète au sein d’une entreprise. Ce stage fait l’objet d’un mémoire soutenu devant un jury dont la notation fait partie intégrante du succès aux examens.
Les étudiants ont la possibilité de réaliser leur Mastère européen Management stratégique et financier des organisations en formation initiale ou en alternance. La formation suivie en alternance fait l’objet d’un contrat d’apprentissage ou d’un contrat de professionnalisation dans une entreprise démarchée par l’étudiant et suit un rythme déterminé avec l’entreprise concernée. La Formation Professionnelle Continue est également envisageable pour ce Mastère européen.