BLOC 1 : Organisation de la production de cuisine
Les grandes familles de produits alimentaires
Les fournisseurs
Les stocks et les approvisionnements
L’approche économique
Les locaux
Les modes d’organisation d’une prestation de cuisine
BLOC 2 : Préparation et distribution de la production de
cuisine
L’organisation du poste de travail
Les mesures d’hygiène et de sécurité dans les locaux
Les règles et pratiques en matière de développement durable
Des éléments de culture culinaire contemporaine
Les différentes techniques de cuisson et de préparations
culinaires
La cuisine régionale
Le dressage et l’envoi
L’approche sensorielle
L’entreprise
BLOC 3 : Prévention Santé Environnement (PSE)
Préparation à l’épreuve de Prévention Santé Environnement
(PSE)
Français / Histoire-Géographie / Enseignement moral et
civique
Français
Entrer dans l’échange oral : écouter, réagir, s’exprimer
Entrer dans l’échange écrit : lire, analyser, écrire
Devenir un lecteur compétent et critique
Confronter des savoirs et des valeurs pour construire son identité
culturelle
Histoire-géographie / Enseignement moral et civique
Appréhender la diversité des sociétés et la richesse des cultures
Repérer la situation étudiée dans le temps et dans l’espace
Relever, classer et hiérarchiser les informations contenues dans
un document selon des critères donnés
Acquérir une démarche citoyenne à partir de son environnement
quotidien
Mathématiques / Physique-Chimie
Rechercher, extraire et organiser l’information
Proposer, choisir et exécuter une méthode de résolution
Expérimenter
Critiquer un résultat, avec argumentation
Rendre compte d’une démarche ou d’un résultat
Education Physique et Sportive:
Compétences de niveau 3 du référentiel de compétences
attendues
Réaliser une performance motrice maximale
Se déplacer en s’adaptant à des environnements variés et
incertains
Réaliser une prestation corporelle à visée artistique ou
acrobatique
Conduire et maîtriser un affrontement individuel ou collectif
Respecter les règles de vie collective et assumer les différents
rôles liés à l’activité
Bloc 3 : Langue vivante étrangère
Compétences de niveau A2 du CECRL (Cadre Européen
Commun de Référence pour les langues)
S’exprimer oralement en continu
Interagir en langue étrangère
Comprendre un document écrit rédigé en langue étrangère
Enseignement professionnel
Travaux pratiques 5H/semaine
Atelier expérimentaux 2X3H/semaine
Technologie 2H/semaine
Sciences appliqués 2H/semaine
Economie Gestion Hôtelière 2H/semaine
Chef d’œuvre 54H échelonné sur 2 semaines à projet
Enseignement général
Prévention santé environnement 2H/semaine
Anglais 2H/semaine
Français Histoire Droit civique 3H/semaine
Mathématiques Sciences Physique 2H/semaine
EPS 2H/semaine
Arts appliqués 1H/semaine
Espagnol 2H/semaine
Accompagnement personnalisé 3H/semaine