BLOC 1 : Organisation des prestations en HCR
Réceptionner les livraisons et contrôler les stocks (consommables et non consommables),
Utiliser les supports et les outils nécessaires à l’approvisionnement et au stockage,
Appliquer les procédures de stockage, de tri sélectif et de consignation,
Participer aux opérations d’inventaire,
Prendre connaissance des documents liés aux prestations (fiches techniques, états des réservations, plannings
d’occupation des chambres, etc.),
Dresser la liste prévisionnelle des produits nécessaires à la prestation,
Identifier et sélectionner les matériels nécessaires à l’activité,
Planifier et organiser son activité en fonction des éléments de contexte.
BLOC 2 : Accueil, services et commercialisation en HCR
Accueillir, prendre en charge, renseigner le client et contribuer à la vente des prestations.
Mettre en œuvre les techniques de mise en place et de préparation dans le respect des consignes et des règles d’hygiène et de sécurité.
Mettre en oeuvre les techniques professionnelles, assurer la prestation et son suivi dans un objectif de satisfaction client.
Communiquer en fonction du contexte professionnel et en respectant les usages de la profession.
BLOC 3 : Prévention Santé Environnement (PSE)
Préparation à l’épreuve de Prévention Santé Environnement (PSE)
Français / Histoire-Géographie / Enseignement moral et civique
Français
Entrer dans l’échange oral : écouter, réagir, s’exprimer
Entrer dans l’échange écrit : lire, analyser, écrire
Devenir un lecteur compétent et critique
Confronter des savoirs et des valeurs pour construire son identité culturelle
Histoire-géographie / Enseignement moral et civique
Appréhender la diversité des sociétés et la richesse des cultures
Repérer la situation étudiée dans le temps et dans l’espace
Relever, classer et hiérarchiser les informations contenues dans un document selon des critères donnés
Acquérir une démarche citoyenne à partir de son environnement quotidien
Mathématiques / Physique-Chimie
Rechercher, extraire et organiser l’information
Proposer, choisir et exécuter une méthode de résolution
Expérimenter
Critiquer un résultat, avec argumentation
Rendre compte d’une démarche ou d’un résultat
Education Physique et Sportive:
Compétences de niveau 3 du référentiel de compétences attendues
Réaliser une performance motrice maximale
Se déplacer en s’adaptant à des environnements variés et incertains
Réaliser une prestation corporelle à visée artistique ou acrobatique
Conduire et maîtriser un affrontement individuel ou collectif
Respecter les règles de vie collective et assumer les différents rôles liés à l’activité
Bloc 3 : Langue vivante étrangère
Compétences de niveau A2 du CECRL (Cadre Européen Commun de Référence pour les langues)
S’exprimer oralement en continu
Interagir en langue étrangère
Comprendre un document écrit rédigé en langue étrangère