Objectifs de la formation
- Avoir connaissance et comprendre les effets des nouveaux modèles de distribution (marketplace notamment)
- Définir une stratégie omnicanale cohérente, en proposant un plan e-merchandising, un plan de référencement, un plan de communication digitale,
- Mettre en place des moyens opérationnels afin d'optimiser l'expérience client omnicanale via des supports d'achat et de vente technologiques
- Collecter de la donnée client,l'analyser et de proposer des recommandations adaptées
- Etablir une veillepour comprendre le marchéet ses évolutions (tant orientée clients que concurrents)
- Gérerla communication digitales des marques et de l'entreprise (e-reputation, réseaux sociaux, avis clients etc)
- Connaître et comprendre les effets des nouveaux outils technologiques utilisés dans le processus de vente de la marque et/oud'achat du client (réalitéaugmentée, réalitévirtuelle, agents virtuels)
- Gérer laprésentation de l'offre en ligne(UX design sur le site internet : fiche produit et expérience client)