Objectifs de la formation
- Le master est un diplôme national de l'enseignement supérieur conférant à son titulaire le grade universitaire de master. Il confère les mêmes droits à tous ses titulaires, quel que soit l'établissement qui l'a délivré.
- Le master atteste l'acquisition d'un socle de connaissances et de compétences majoritairement adossées à la recherche dans un champ disciplinaire ou pluridisciplinaire. Le master prépare à la poursuite d'études en doctorat comme à l'insertion professionnelle immédiate après son obtention et est organisépour favoriser la formation tout au long de la vie. Les parcours de formation en master tiennent compte de la diversitéet des spécificités des publics accueillis en formation initiale et en formation continue.
- Activités visées :
- - Identification et exploitation de nouvelles opportunités d'affaires dans le cadre de nouvelles entreprises ou d'entreprises existantes
- - Etude de marchévisant évaluer la faisabilitédu projet
- - Définition du business model comprenant les éléments marketing, financiers, mais également humains liés à la Création et au développement de nouvelles activités.
- - Rédaction d'un business plan visant à programmer, Suivre et adapter les objectifs et à organiser les moyens matériels, financiers et humains mis en oeuvre pour les atteindre.
- - constitution de réseaux, Gestion des parties prenantes, Mobilisation des dispositifs d'accompagnement humains et financiers.
- - Portage financier, humain et institutionnel du projet durant phase de Création et en phase de développement
- - Accompagnement entrepreneurial
- - reprise d'entreprise - Intrapreneuriat