Objectifs de la formation
- - Accueil et Communication avec un client ou un prospect de la banque physiquement présent ou à distance
- - Réalisation des opérations bancaires entrant dans son champ d'action
- - recueil des informations qui permettent la découverte du client, de ses projets, de ses besoins
- - anticipation et/ou réaction face aux événements de la vie du client (naissance, décès, mariage, séparation, perte emploi)
- - formalisation de la relation avec un client dans un contexte omnicanal
- - proposition de produits, de services et de solutions d'épargne en fonction de l'intérêt du client et des besoins identifiés
- - Recherche et propositions de solutions en réponse à un besoin de financement de la part d'un client
- - Accompagnement du client tout au long des opérations commerciales en cours et à venir le concernant
- - prospection, Prescription, recommandation de nouveaux clients
- - Identification et maîtrise des risques opérationnels
- - traitement des réclamations
- - exploitation des documents de Gestion de l'unitéde travail (tableaux de bord, rentabilité, risques, évolution, marges de progrès)
- - Restitution, à l'écrit ou à l'oral, de son activitéà sa hiérarchie (analyse risque de son portefeuille, activitécommerciale, prospection, indicateurs de rentabilité)
- - Utilisation des outils de prévention, de suivi et de contrôle de son établissement
- - Identification et compréhension des organes et grands principes de régulation bancaire et du financement de l'économie
- - développement de sa curiositéprofessionnelle en enrichissant ses connaissances dans un environnement évolutif