Objectifs de la formation
La préparation de ce Bachelor est accessible aux titulaires :
D’un diplôme d’Etat de niveau Bac+2
D’un Titre de niveau 5 inscrit au RNCP ou de 120 crédits ECTS
Ou équivalent
Le/La chargé(e) de gestion administrative et financière, de par une vision globale de son environnement professionnel et de ses contraintes, contribue à la mise en œuvre d’une politique budgétaire d’entreprise par des actions de gestion administrative, comptable et financière.
Ses connaissances et compétences en gestion comptable, administrative, financière et juridique, culture d’entreprise, management et ressources humaines, communication et gestion de projet lui permettent de disposer des moyens d’action nécessaires pour participer efficacement à la performance de son service et à celle de l’entreprise.
Ses principales missions sont :
Réaliser un contrôle budgétaire
Manager une équipe et un service
Manager des projets liés à la gestion d'entreprise
Mener un audit et une gestion financière
Les emplois les plus fréquemment occupés sont : Gestionnaire d’un service (Administration, Finance, Audit), contrôleur de gestion Junior, chargé(e) de gestion comptable et financière / du budget, conseiller en gestion d’entreprise, attaché(e) de direction, adjoint(e) DAF, responsable d’établissement / de Business Unit, Manager de projets, gérant, entrepreneur …