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Formation en alternance

Responsable du Développement Commercial Picto formation

Ecole du commerce - PIGIER VALENCIENNES - Bruno Triay Conseil
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Objectifs de la formation

Picto rouler et dérouler
L’objectif de la préparation au Titre certifié Responsable du Développement Commercial est de développer la performance et les compétences en marketing et management opérationnel d’unités et d’équipes commerciales.
Le (la) Responsable du Développement Commercial analyse et interprète les études marketing. Il (elle) suit l’évolution
commerciale de la gamme, participe à la stratégie marketing de l’entreprise et au développement commercial de celle-ci.
Il (elle) identifie les besoins de la clientèle et propose des produits nouveaux adaptés à ces besoins. Il (elle) développe
un produit de sa conception à sa mise sur le marché, conçoit et met en oeuvre les plans marketing. Il (elle) coordonne les
activités qui concourent à la réalisation de ces plans et élabore les supports d’aide à la vente. Il (elle) encadre et anime une
équipe commerciale, développe et gère la relation « client ».

Pré-requis

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Donnée non disponible

Contenu pédagogique

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BLOC 1 : DÉVELOPPER LES VENTES ET L’ACTIVITÉ COMMERCIALE
Marketing analytique stratégique
La démarche analytique et le diagnostic.
Étude des typologies et du schéma classique d’étude.
Les stratégies marketing.
Élaboration d’un plan marketing stratégique.

Budget
Étude de la rentabilité et du risque d’exploitation.
Étude de la gestion prévisionnelle.
Étude de l’investissement et de son financement.

Communication globale
Les fondamentaux.
Les spécificités des types de communication.
Le territoire et le discours de marque : process créatif et évaluation.

Webmarketing et droit des TIC
Termes usuels du webmarketing.
Structuration d’un site web.
Les moteurs de recherche et la « Google Dependance ».
Le référencement publicitaire (SEM) et le référencement naturel (SEO).
Définition d’un projet webmarketing.
Autres campagnes webmarketing.
La protection des personnes. La protection des consommateurs.
La sécurité des systèmes de données.
La protection des créations intellectuelles.
BLOC 2 : GÉRER LES ACHATS ET LES VENTES
Relation clients, négociation et traitement des litiges
Prospecter.
Négocier.
Fidéliser.
Contrôler.
Focus sur la Gestion de la Relation Client (GRC).

Achats
Finalité d’une entreprise.
Cohérence entre marché aval (clients) et marché amont (fournisseurs).
Satisfaction client.
Résultat économique.
Découverte de l’organisation projet.
Découverte de la conception à coût objectif.
BLOC 3 : ANIMER LA RELATION CLIENTS ET MANAGER L’ÉQUIPE COMMERCIALE
Management de l’équipe commerciale
Constitution d’une équipe.
Encadrement de l’équipe.
Techniques d’animation de l’équipe.

Marketing opérationnel
Les métiers du marketing.
Les indicateurs clés en marketing et la mise en place des outils de veille.
Le marketing mix.
Le marketing relationnel.

Anglais
Firm, business and working abroad.
Communication.
Operational marketing.
International trade.

Insertion dans l'emploi

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Avis sur la formation

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Session(s)

Pas de session ouverte pour le moment

Contact(s)

Laurédana DEBUS

Picto phone

03 27 32 90 07

Picto mail

lauredana.debus@pigier.com

Ecole du commerce - PIGIER VALENCIENNES - Bruno Triay Conseil

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