Descriptif
La crise sanitaire et le confinement ont permis aux équipes commerciales de développer d'autres formes d'interaction avec les clients que celle d'un rendez vous physique. Il a fallu s'adapter pour garder et satisfaire sa clientèle dans cet environnement méconnu. Grace à leurs facultés d'adaptation les commerciaux ont su gérer cette nouvelle communication, qui aujourd’hui perdure pour partie dans les relations commerciales
La fonction commerciale en première ligne pour aider les entreprises à se relever de la crise selon le cabinet Michael Page.
Les fonctions commerciales sont celles qui connaissent le meilleur redémarrage post-confinement, même après avoir subi de plein fouet la crise sanitaire avec notamment la limitation des déplacements. Aujourd’hui, la principale préoccupation des entreprises (pour 38 % d’entre elles) est de développer leur activité en relançant la production et en décrochant de nouveaux contrats. Habitués à traverser des conjonctures économiques difficiles, les commerciaux participeront activement au redémarrage économique des entreprises.
Activités visées :
- Analyse de l’écosystème de l’entreprise
- Élaboration de la stratégie de développement commercial et de son plan d’actions
- Développement de la performance commerciale
- Suivi de la performance commerciale
- Optimisation de la relation client
- Management de l’équipe commerciale et du réseau de partenaires