Objectifs de la formation
Le Mastère européen Management et Stratégies Financières est un diplôme de niveau Bac + 5 se préparant à distance et délivré par la FEDE (Fédération Européenne des Écoles). Il permet l’obtention d’un titre RNCP de “Manager des Organisations” délivré par la CDE FEDE de France. Ce titre de niveau 7 (Bac+5) est reconnu par les entreprises et par l’État. Vous recevrez le diplôme de Management et Stratégie d’Entreprise vous conférant 120 crédits ECTS. Ce Mastère permet d’acquérir de solides connaissances et compétences techniques, opérationnelles et relationnelles dans les différents domaines de la gestion et stratégie d’entreprise comme :
- L’analyse de l’environnement et des marchés financiers
- L’analyse financière
- La gestion de la trésorerie et du financement
- L'éthique des affaires
- Le contrôle de gestion
- Les audits internes
Son objectif est clair : former des professionnels capables d’assumer les tâches liées à la finance et au contrôle stratégique comme : la mise en place d’une stratégie financière d’entreprise, le pilotage de budgets d’entreprises, la planification financière, la consolidation financière…
Le Mastère européen MSF est accessible aux candidats titulaires d’un diplôme de niveau Bac +3 ou conférant 180 crédits ECTS. Il permet d’obtenir la Certification professionnelle de « Manager des organisations », titre de niveau 7, Fiche RNCP n°35280, enregistrée le 10 février 2021, code 310 : Spécialités plurivalentes des échanges et de la gestion. Certification professionnelle accessible par la VAE.