Objectifs de la formation
Les activités liées au tourisme représentent un enjeu national majeur en matière d'emplois renforcé par la perspective de l'organisation de grands évènements internationaux sportifs, festifs ou culturels tels que les festivals et les Jeux Olympiques en 2024 et par la concurrencei d'autres destinations touristiques mondiales. L'offre touristique, de plus en plus innovante, s'est également diversifiée par thématiques, ou autour de circuits, qui permettent de combiner diverses formes de visites ou de pratiques (tourisme vert, balnéaire, fluvial, écotourisme, tourisme d'affaire, tourisme patrimonial, culturel, historique, gastronomique, œnologique, urbain, sportif, bien-être, aventure, etc.).
Parallèlement à cet essor, les activités liées au tourisme sont confrontées à de nombreuses mutations économiques, structurelles et socio-économiques, notamment liées au numérique, qui impactent de manière immédiate les besoins en compétence des entreprises et des salariés.
L'objectif de la fomation est de former des professionnel(le)s capables d'élaborer un produit touristique (circuit, séjours...) auprès de clientèles particulières ou professionnelles et de coordonner les différentes étapes de réalisation du montage du produit jusqu'à sa mise su le marché.