Objectifs de la formation
- Formaliser l'organisation de la qualité et de la sécurité, prendre en compte la prévention et la maîtrise des risques et des non-conformités en entreprise
- Identifier et prendre en compte les enjeux liés à l'environnement
- Élaborer un système de management intégré de la qualité, de la sécurité et de l'environnement
- Piloter une démarche de certification issue des normes ISO 9001, IATF 16949, ISO 22000, ISO 14001, ISO 45001, EN 9100 et hospitaliers, ...
- Prendre en compte des référentiels non certifiables l'ISO 26000 ou l'ISO 31000
- Participer à l'encadrement d'équipes chargées de la qualité, de la sécurité et de l'environnement
- Mettre en place et suivre les contrôles qualité, sécurité et environnementaux
- Pratiquer un audit qualité et/ou qualité, sécurité et environnement
- Mettre en place et suivre les indicateurs de performance qualité, sécurité et environnement