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Formation en alternance

Bachelor Marketing et Communication Digitale Picto formation

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Objectifs de la formation

Picto rouler et dérouler

Les compétences visées sont regroupées en cinq blocs
• Préparer des plans de développement
• Organiser des actions commerciales et de marketing opérationnel pour animer les marchés
• Gérer les éléments budgétaires et financiers des marchés
• Organiser la veille sur les marchés et la concurrence
• Animer son équipe

Ce cycle en 1 an est conçu pour les étudiants qui souhaitent acquérir des compétences approfondies dans les fonctions d’action commerciale, de communication et de marketing opérationnel, ainsi que d'autres domaines clés, lui permettant de devenir un interlocuteur crédible de tous les grands acteurs de l’entreprise ; de maitriser les principales notions professionnelles et de développer sa culture générale du monde des affaires pour en comprendre l’impact sur toutes les facettes de |’entreprise.
A l’issue de la formation, l’étudiant aura une vision générale des fondamentaux de l’entreprise dans son contexte et maitrisera les facteurs essentiels de la fonction marketing et commerciale. Important pour son processus d’intégration dans la vie professionnelle, il aura également une vision des attentes de l’entreprise en termes de comportement, nécessaire à sa propre crédibilité.
Il pourra agir efficacement à court terme grâce à la maitrise des fondamentaux du diagnostic d’entreprise, du plan d’action commerciale, du marketing mix; il sera également capable de mettre en oeuvre des techniques dans le cadre d’achats et d’appels d’offres au niveau national ou international. Il maîtrisera les notions de communication écrite et orale, comme l’argumentaire commercial et saura élaborer une analyse financière de base, des tableaux de bord et comprendre les mécanismes économiques qui régissent notre société.

Pré-requis

Picto rouler et dérouler

Donnée non disponible

Contenu pédagogique

Picto rouler et dérouler

Programme année 3 / B3
Préparation de plans de développement
• Orientations Stratégiques
• E-Business et Stratégie multicanal
• Mix marketing et plan marketing
• Economie numérique et collaborative
Organisation d’actions commerciales et de marketing opérationnel
• Enjeux du marketing relationnel
• Achats et logistique
Gestion des éléments budgétaires et financiers
• Gestion budgétaire
• Mécanismes du contrôle de gestion
Organisation de la veille marchés /concurrence
• Veille concurrentielle
• Etudes marketing Animation d‘équipe
• Organisation et animation du travail d’équipe
• Gestion de la diversité et de l’interculturel
• Principes de la conduite de projet
Enseignements transverses
• Business english for management
• English seminar
• Business Game
• Master classes
Majeure
• Building commercial communication
• Animer le plan d'action digital, marketing & communication
• Mesurer les actions, indicateurs de suivi marketing et KPI
• Comportement du consommateur et e-shopping
• Intégrer des éléments de marketing de contenu


Objectifs de la formation
Ce cycle en 1 an est conçu pour les étudiants qui souhaitent acquérir des compétences approfondies dans les fonctions d’action commerciale, de communication et de marketing opérationnel, ainsi que d'autres domaines clés, lui permettant de devenir un interlocuteur crédible de tous les grands acteurs de l’entreprise ; de maitriser les principales notions professionnelles et de développer sa culture générale du monde des affaires pour en comprendre l’impact sur toutes les facettes de |’entreprise.
A l’issue de la formation, l’étudiant aura une vision générale des fondamentaux de l’entreprise dans son contexte et maitrisera les facteurs essentiels de la fonction marketing et commerciale. Important pour son processus d’intégration dans la vie professionnelle, il aura également une vision des attentes de l’entreprise en termes de comportement, nécessaire à sa propre crédibilité.
Il pourra agir efficacement à court terme grâce à la maitrise des fondamentaux du diagnostic d’entreprise, du plan d’action commerciale, du marketing mix; il sera également capable de mettre en œuvre des techniques dans le cadre d’achats et d’appels d’offres au niveau national ou international. Il maîtrisera les notions de communication écrite et orale, comme l’argumentaire commercial et saura élaborer une analyse financière de base, des tableaux de bord et comprendre les mécanismes économiques qui régissent notre société.

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

Aucune donnée n'est encore disponible pour cette formation

Avis sur la formation

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Aucun avis n'est encore disponible pour cette formation

Session(s)

Pas de session ouverte pour le moment

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