Objectifs de la formation
Le programme associé à la formation doit permettre aux apprenants d’acquérir les connaissances nécessaires pour développer leur compétences en matière de design graphique, de communication digitale, de webmarketing, d'intégration et d'optimisation web.
Avec la réalisation de projets, et une période en entreprise de 210 heures, la formation permet une mise en pratique directement opérationnelle.
Objectifs pédagogiques :
- Collaborer à la gestion d'un projet de communication numérique.
- Élaborer un cahier des charges d'un projet web : spécifications fonctionnelles, charte graphique, maquettage...
- Créer, personnaliser et administrer un site web professionnel grâce à un CMS.
- Développer un site web avec une vision UX Design.
- Concevoir des interfaces graphiques et interactives grâces aux langages Front-End : UI design, ergonomie, responsive design, référencement
- naturel (SEO)...
- Mettre en place une stratégie de marketing digital en définissant les lignes éditoriales spécifiques.
- Maîtriser les techniques de la communication digitale.
- Concevoir et réaliser des outils de communication numérique adaptés à différents supports de communication.
- Élaborer des supports de communication destinés à l'impression.
- Utiliser les méthodes agiles dans la gestion de projet.
- Préparer son intégration et valoriser son profil dans les métiers du web