Objectifs de la formation
• Soins de confort et Accompagner les personnes dans les actes essentiels du quotidien.
• Entretenir le logement et le linge d’un particulier.
• Accueillir et conseiller un client,
• Mettre en rayon, préparer des commandes, vérifier l’état des stocks, procéder à un encaissement.
L’apprenti se forme dans des structures privées ou publiques dans le domaine du service à la personne, ou dans le domaine de la vente :
Service à la personne : cible principalement les territoires ruraux sans exclure l’espace urbain et périurbain.
-Aide à domicile, employé auprès d’enfants, employé dans des structures de la personne âgée, employé à domicile (EHPAD, accueil de jour, accueil long séjour pour personnes âgées, personnes dépendantes et petite enfance).
Vente : cible principalement l’espace urbain et périurbain sans exclure les territoires ruraux.
-Employé dans des structures liées à l’accueil et à la vente. Des commerces ruraux, de proximité et de premières nécessités (boulangerie, bricolage, épicerie, en prêt à porter)