Objectifs de la formation
Le titulaire de ce BTS conçoit et met en oeuvre des solutions de communication permettant de répondre aux attentes de publics variés.
Il réalise des opérations publicitaires, événementielles, relationnelles. Il participe à la mise en oeuvre et au suivi de projets de communication en assurant le lien entre l’annonceur et les différents intervenants. Il coordonne, planifie, budgétise et contrôle les différentes tâches de communication. C’est un multi spécialiste dont l’activité se situe dans
un contexte évolutif en raison notamment de l’impact des nouvelles technologies.
Le titulaire du BTS Communication évolue dans un environnement ouvert et riche en terme de secteurs
d’activité, de métiers et d’annonceurs.
- Assistant(e) de communication ou chargé(e) de communication dans les entreprises, institutions,
collectivités locales, associations…
- Attaché(e) commercial(e), conseiller(ère) de clientèle, chargé(e) d’études, vendeur(se) d’espaces publicitaires…
dans les régies et médias (presse, télévision, affichage, radio, internet, téléphonie, mobile…)
- Assistant(e) de chef de publicité, chef de publicité junior, acheteur(se) média, dans les agences conseil en
communication et agences média.