Page précédente
Formation continue

CQP responsable d'unité(s) d'enseignement de la sécurité routière et de la conduite (CQP RUESRC) Picto formation

Davantages Formation
Picto fav
Picto partage
  • Partager par mail
  • Imprimer

Objectifs de la formation

Picto rouler et dérouler
C-I-1 : Animer une équipe en vue d'entretenir la performance individuelle et collective
C-I-2 : Traiter les situations conflictuelles
C-I-3 : Recruter un collaborateur pour répondre aux besoins du plan de charge
C-I-4 : Accompagner un collaborateur pendant sa prise de poste pour pérenniser son embauche,
C-I-5 : Conduire les entretiens individuels annuels et professionnels
C-I-6 : Repérer les écarts entre les compétences réelles et requises pour coconstruire le plan de développement des compétences des collaborateurs
C-I-7 : Appliquer les règles du droit du travail dans le cadre de sa fonction, pour informer les collaborateurs sur leurs droits et devoirs
C-I-8 : Définir une stratégie de conduite du changement
C-I-9 : Mettre en oeuvre le projet de conduite du changement
C-II-1 : Elaborer le budget prévisionnel
C-II-2 : Suivre le budget d'une ou plusieurs école(s) de conduite
C-II-3 : Etablir les tableaux de bord pour suivre l'activité commerciale
C-II-4 : Construire un plan d'actions correctives pour suivre l'activité commerciale
C-II-5 : Organiser le travail au sein des équipes
C-II-6 : Suivre l'activité des collaborateurs pour identifier les écarts entre objectifs réels/fixés
C-II-7 : Appliquer et faire appliquer la législation dans les prestations commerciales
C-II-8 : Faire appliquer les règles d'hygiène, de sécurité, d'accessibilité et de protection de l'environnement
C-II-9 : Développer une méthode de réponse aux appels d'offres
C-III-1 : Adapter l'offre de formation et les prix au marché local
C-III-2 : Construire un plan d'actions commerciales, de prospection et de fidélisation
C-III-3 : Mettre en oeuvre un plan d'actions commerciales, de prospection et de fidélisation.
C-III-4 : Etablir une relation client pérenne
C-III-5 : Gérer les litiges et réclamations clients liés aux prestations d'une ou plusieurs école(s) de conduite 
C-III-6 : Manager une démarche qualité de l'activité pour accroître la satisfaction clients/fournisseurs

Pré-requis

Picto rouler et dérouler

Donnée non disponible

Contenu pédagogique

Picto rouler et dérouler
AF 1 : Organisation pédagogique et Pilotage des activités
AF2 : Organisation comptable et Pilotage financier
AF3 : Développement commercial et stratégique
AF4 : Gestion de la relation et de la satisfaction client
AF5 : Management des Ressources Humaines et des Compétences
AF6 : Management d'équipe et Conduite du changement
Prévention du risque électrique
Préparation à l'entretien devant un jury

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

Aucune donnée n'est encore disponible pour cette formation

Avis sur la formation

Picto rouler et dérouler

Aucun avis n'est encore disponible pour cette formation

Session(s)

28/04/2025 au 27/06/2025
À Villeneuve-d'Ascq
Picto rouler et dérouler
Carif : n° 218601S
Picto informations
  • Collectif
  • cours de jour
  • Formation en présentiel
Picto durée totale
Durée totale : 280h
Picto feu vert
Places disponibles

Dispositif lié au financement

Offre privée Autres financements Financement à déterminer



Picto lieu
15 avenue de la Creativite
59650 Villeneuve-d'Ascq
Picto accès handicap
Pas d'accès handicap

Davantages Formation

Picto label 1 label
Picto lien organisation

Formations similaires