Objectifs de la formation
Apprendre les méthodes de création d’un document et le fonctionnement du logiciel
Numéro de formation
1394092
Code NSF
-
ROME associés
M1607 - Secrétariat
Formacode principal
70354 - LOGICIEL BUREAUTIQUE
Organisme responsable
DOUBLE CLIC
Apprendre les méthodes de création d’un document et le fonctionnement du logiciel
Donnée non disponible
LES BASES :
• L’utilité de Word
• L’interface utilisateur
• Les 4 règles de base : Saisie au kilomètre, Enregistrer sous, Correction des fautes, Justifier.
• Technique de sélections : un mot, une ligne, un paragraphe, tout le document.
LES MISES EN FORME :
• Police : gras, italique souligné, la casse, etc.
• Copier/coller/couper
• Paragraphes : puces, alignement, etc.
• Les règles de courrier administratif (enveloppe transparente, retrait de première ligne, retrait négatif P.S, etc.)
UTILISATION DES TAQUETS DE TABULATION :
• La technique de création,
• Les différents taquets et leurs utilisations
• Les points de suite
LES TECHNIQUES POUR APPLIQUER UNE MISE EN FORME IDENTIQUE A PLUSIEURS PARTIES D’UN MEME DOCUMENT :
• Utilisation du F4
• Sélection multiple (CTRL ou SHIFT)
• Utilisation du pinceau
LES QUICKPARTS (insertion automatique) :
• Création
• Classement
• Utilisation
LES INSERTIONS :
• Images avec gestion de : la taille, l’alignement, des outils d’ajustement et de styles
• Tableaux et ses outils
EN TETE ET PIED DE PAGE :
• L’activation des zones
• La saisie et la mise en forme, etc
Dans les 6 mois suivant la sortie de formation continue, quel que soit le métier exercé
Source : Pôle emploi - API - Taux de retour à l'emploi pour les demandeurs d'emploi sortant de formation depuis 2020
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Dispositif lié au financement
Offre privée Autres financements Financement à déterminer