Page précédente
Formation continue

TITRE PROFESSIONNEL MANAGER D’ÉQUIPE RELATION CLIENT À DISTANCE Picto formation

CARRIERES ET CONSEIL
Picto évaluation 3 (8)
Picto fav
Picto partage
  • Partager par mail
  • Imprimer

Objectifs de la formation

Picto rouler et dérouler

Le titre professionnel manager d’équipe relation client à distance est une certification professionnelle délivrée par le ministère du travail, et permettant l’obtention d’un titre RNCP de niveau 5 (Bac +2) reconnu par l’état et attestant de la capacité à exercer le métier concerné.

  • Encadrer, gérer et animer une équipe de conseillers clients
  • Évaluer les conseillers client
  • Collecter et analyser les indicateurs de performance
  • Mettre en place de nouveaux services
  • Effectuer une veille commerciale, réglementaire et technologique sur les produits ou services.

Son objectif est clair : former des managers d’équipes capables de réaliser différentes tâches comme : le pilotage d’un groupe de conseillers garants du niveau de service proposé et de la satisfaction client, assurer la politique commerciale de l’entreprise et le suivi des performances, recruter les nouveaux collaborateurs et assurer leur bonne intégration, accompagner les collaborateurs dans leurs actions et dans l’enrichissement de leurs compétences dans une logique d’atteinte des objectifs fixés par l’entreprise.

Pré-requis

Picto rouler et dérouler

Donnée non disponible

Contenu pédagogique

Picto rouler et dérouler

Le titre professionnel est composé d’activités-types et de compétences professionnelles que vous maitriserez au terme de votre formation :

  • Piloter la performance d’une équipe de conseillers client
    • Participer à la mise en place d’une nouvelle prestation
    • Collecter et analyser les indicateurs de performance pour maintenir la qualité de services
    • Rendre compte de l’activité plateau et être force de proposition
  • Assurer le management de proximité d’une équipe de conseillers client
    • Participer au recrutement et à l’intégration de conseillers client
    • Professionnaliser et faire monter en compétence l’équipe de conseillers client
    • Entretenir la motivation de l’équipe de conseillers client
    • Dynamiser le plateau en initiant et en mettant en place une action collective


La durée de stage est de 420 heures.

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

Aucune donnée n'est encore disponible pour cette formation

Avis sur la formation

Picto rouler et dérouler

Session(s)

Pas de session ouverte pour le moment

CARRIERES ET CONSEIL

Picto label 1 label
Picto lien organisation

Formations similaires