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Formation continue

TITRE PROFESSIONNEL NÉGOCIATEUR TECHNICO-COMMERCIAL Picto formation

CARRIERES ET CONSEIL
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Objectifs de la formation

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Le titre professionnel négociateur technico-commercial est une certification professionnelle délivrée par le ministère du travail, et permettant l’obtention d’un titre RNCP de niveau 5 (Bac +2) reconnu par l’état et attestant de la capacité à exercer le métier concerné.
  • Cibler ses prospects et organiser des rendez-vous de prospection
  • Conseiller et élaborer des offres commerciales en collaborant avec les prestataires et les services de l'entreprise
  • Mettre en place des actions d e fidélisation du portefeuille clients
  • Analyser les résultats des actions commerciales et, le cas échéant, adapter les actions
  • Effectuer une veille commerciale et technologique
  • L'animation des réseaux sociaux
Son objectif est clair : former des professionnels capables d’assumer différentes missions au titre desquelles on pourrait citer : le développement des ventes et la fidélisation d’un portefeuille de clients, la mise en oeuvre de la stratégie commerciale omnicanale sur sa zone géographique, la prospection, le conseil ou la conception d’offres commerciales ainsi que le suivi des des dossiers en cours jusqu’à leur finalisation. Le négociateur technico-commercial peut aussi être amené à se déplacer de manière régulière pour assurer ses missions.

Pré-requis

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Contenu pédagogique

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Le titre professionnel est composé d’activités-types et de compétences professionnelles que vous maitriserez au terme de votre formation :
  • Élaborer une stratégie commerciale omnicanale pour un secteur géographique défini
    • Assurer une veille commerciale pour analyser l’état du marché
    • Organiser un plan d’actions commerciales
    • Mettre en oeuvre des actions de fidélisation
    • Réaliser le bilan de l’activité commerciale et rendre compte
  • Prospecter et négocier une proposition commerciale
    • Prospecter à distance et physiquement un secteur géographique
    • Concevoir une solution technique et commerciale appropriée aux besoins détectés
    • Négocier une solution technique et commerciale

La durée de stage est de 420 heures.

Insertion dans l'emploi

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Dans les 6 mois suivant la sortie de formation continue, quel que soit le métier exercé

Données régionales (ou nationales, si peu de stagiaires formés) pour l'ensemble du domaine: commerce, marketing, finance

Source : Pôle emploi - API - Taux de retour à l'emploi pour les demandeurs d'emploi sortant de formation depuis 2020

Picto informationEn savoir plus sur le calcul des taux

Avis sur la formation

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Session(s)

Pas de session ouverte pour le moment

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