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Formation continue

BLENDER INITIATION À LA MODÉLISATION 3D - 5 jours (35h) - en présentiel ou à distance

CARPE MEDIA
Picto évaluation 5 (3)
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Objectifs de la formation

Picto rouler et dérouler
Apprendre les différentes techniques de modélisation 3D, savoir texturer et animer des objets pour obtenir des rendus de qualité professionnelle.

Pré-requis

Picto rouler et dérouler

Donnée non disponible

Contenu pédagogique

Picto rouler et dérouler
L’INTERFACE DE BLENDER
--L’écran de démarrage
--Manipulation des fenêtres 3D
--Fenêtre des boutons
--Les objets et les données
--Les scènes et les liens
--Les types de fenêtres
--Les préférences utilisateurs
--Le gestionnaire de fichiers
LA MANIPULATION DES OBJETS
--Manipulations simples
--Les contraintes interactives
--Les contraintes fixes
--Organiser les objets
--Ajouts, surpressions, duplications
CONSTRUCTION D’UNE SCÈNE
--Le positionnement des objets
--Les éclairages
--Les matériaux
--Les textures
--L’atmosphère
--Le rendu avancé
LES BASES DE LA MODÉLISATION
--Les Meshes
--Les primitives
--Le mode d’édition
--Sélections et affichages
--Outils de sélection simples
--Outils de sélection avancés
--Manipulation des points
--Déformations interactives
--Les modificateurs
--Les surfaces de subdivision
--Tension du maillage avec les « Creases »
--Les modificateurs « Booleen », « Decimate», « Lattice», « Mirror»
--Les subdivisions et le lissage
--Les options de subdivision
--Les extrusions
--Les coupes
--Opérations sur les arêtes
--Sélections par boucles
--Des chanfreins avec « bevel »
--Créer un élément torsadé avec « screew »
--Créer une arcade avec « spin » et « extrude dup »
--Créer un terrain avec « noise » 1
LES COURBES ET LES SURFACES
--Les courbes de « Bézier »
--Les courbes « Nurbs »
--Edition des courbes
--Créer un ressort
--Créer une serrure
--Pipe ou saxophone
--Les surfaces
--Conversion des courbes
--Le Texte
--Texte et courbes
LES MATÉRIAUX ET LES TEXTURES
--Liens, surfaces et rendu
--Render Pipeline
--Les couleurs
--Les « Shaders »
--Transparences
--Réflexions en ray-tracing
--Les textures
--Placement des textures : mapInput
--Application des textures : mapTo
--Mapping d’environnement
--Mise en place d’un UV mapping
--La banque de texture « texture disk »
ÉCLAIRAGE, ENVIRONNEMENT ET RENDU
--La camera
--Manipulations en vue caméra
--Les formats de sortie
--Les options de rendu
--Généralités sur les lampes
--Les types de lampes
--Le « spot »
--Les éclairages naturels, soleil, etc..
--Lampes et textures
--Éclairage global
L’ANIMATION
--La TimeLine
--La fenêtre IPO Curve Editor
--Les Parents et les Contraintes
--Les Chemins d’animation»
--La Contrainte « trackTo »
--Les boutons animés»
--Les textures animées»
CAS PRATIQUES

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

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Avis sur la formation

Picto rouler et dérouler

Session(s)

13/01/2022 au 31/12/2025
À Lille
Picto rouler et dérouler
Carif : n° 1908214
Picto informations
  • Parcours mixte
  • cours de jour
  • Formation mixte (FOAD et présentiel)
Picto durée totale
Durée totale : 35h
Picto feu vert
Places disponibles

Dispositif lié au financement

Offre privée Autres financements Financement à déterminer



Picto lieu
12 Place Saint-Hubert
59800 Lille
Picto accès handicap
Pas d'accès handicap
Contacter le référent handicap
Picto mail Contacter l'organisme

Contact(s)

Odile LEPERCQ

Picto phone

03 20 06 94 16

Picto mail

olepercq@carpemedia.fr

CARPE MEDIA

Picto label 1 label
Picto lien organisation

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