Objectifs de la formation
Appréhender les pistes à suivre pour améliorer la qualité d’un site en termes d’utilisabilité et d’ergonomie dans une conception centrée sur l’utilisateur.
Numéro de formation
1211546
Code NSF
323 - Techniques de l'image et du son, métiers connexes du spectacle
Formacode principal
46286 - SITE INTERNET
Organisme responsable
CARPE MEDIA
Appréhender les pistes à suivre pour améliorer la qualité d’un site en termes d’utilisabilité et d’ergonomie dans une conception centrée sur l’utilisateur.
Donnée non disponible
QU’EST-CE QUE L’ERGONOMIE : DÉFINITIONS ET NOTIONS
- L’ergonomie et le Web : définitions, terminologie
- État des recherches appliquées au Web dans le traitement de l’information
- L’expérience utilisateur
- La posture ergonomique
CONCEPTS ERGONOMIQUES
- Zoning et logiques de parcours visuels, wireframes et outils de prototypage
- Temps d’affichage, temps d’accès, temps perçu
-Gestion des espaces utiles
- Longueur des pages
- Travail typographique
- Analyse comparative et tendances
- Optimisation fonctionnelle du site
- Types de fonctionnalités et analyse des processus
PENSER ET OPTIMISER L’ERGONOMIE DE SON SITE WEB
- Principes fonctionnels
- Pages d’accueil, landing pages : message, métaphore, design
- Conception : promesse de contenu
- Types d’arborescence
- Navigation : logiques de circulation, orientation, parcours
- Accès aux contenus : modes, identification des liens, pertinence, design et identité
FOCUS SUR L’ERGONOMIE MOBILE/RESPONSIVE
Aucune donnée n'est encore disponible pour cette formation
Aucun avis n'est encore disponible pour cette formation
Pas de session ouverte pour le moment
Contact(s)
03 20 06 94 16
olepercq@carpemedia.fr