Objectifs de la formation
Appréhender les pistes à suivre pour améliorer la qualité d’un site en termes d’utilisabilité et d’ergonomie dans une conception centrée sur l’utilisateur.
Numéro de formation
1211546
Code NSF
323 - Techniques de l'image et du son, métiers connexes du spectacle
Formacode principal
46286 - SITE INTERNET
Organisme responsable
CARPE MEDIA
Appréhender les pistes à suivre pour améliorer la qualité d’un site en termes d’utilisabilité et d’ergonomie dans une conception centrée sur l’utilisateur.
Donnée non disponible
QU’EST-CE QUE L’ERGONOMIE : DÉFINITIONS ET NOTIONS
- L’ergonomie et le Web : définitions, terminologie
- État des recherches appliquées au Web dans le traitement de l’informat...Lire plus
QU’EST-CE QUE L’ERGONOMIE : DÉFINITIONS ET NOTIONS
- L’ergonomie et le Web : définitions, terminologie
- État des recherches appliquées au Web dans le traitement de l’information
- L’expérience utilisateur
- La posture ergonomique
CONCEPTS ERGONOMIQUES
- Zoning et logiques de parcours visuels, wireframes et outils de prototypage
- Temps d’affichage, temps d’accès, temps perçu
-Gestion des espaces utiles
- Longueur des pages
- Travail typographique
- Analyse comparative et tendances
- Optimisation fonctionnelle du site
- Types de fonctionnalités et analyse des processus
PENSER ET OPTIMISER L’ERGONOMIE DE SON SITE WEB
- Principes fonctionnels
- Pages d’accueil, landing pages : message, métaphore, design
- Conception : promesse de contenu
- Types d’arborescence
- Navigation : logiques de circulation, orientation, parcours
- Accès aux contenus : modes, identification des liens, pertinence, design et identité
FOCUS SUR L’ERGONOMIE MOBILE/RESPONSIVE
Aucune donnée n'est encore disponible pour cette formation
Aucun avis n'est encore disponible pour cette formation
Contact(s)
03 20 06 94 16
olepercq@carpemedia.fr