Objectifs de la formation
- Prospecter un secteur de vente
- Accompagner le client et lui proposer des produits et des services
Numéro de formation
027048-01_31_NCEN
Code NSF
312 - Commerce, vente
ROME associés
C1102 - Conseil clientèle en assurances , D1402 - Relation commerciale grands comptes et entreprises , D1403 - Relation commerciale auprès de particuliers , D1404 - Relation commerciale en vente de véhicules , D1407 - Relation technico-commerciale
Formacode principal
34561 - FORCE VENTE
Organisme responsable
AFPA Entreprises
Donnée non disponible
La formation se compose de 2 modules, complétés par 2 périodes en entreprise.
Période d'intégration. Accueil, présentation des objectifs de formation, connaissance de l'environnement professionnel, sensibilisation au développement durable, adaptation du parcours de formation (1 semaine).
Module 1. Prospecter un secteur de vente : veille professionnelle et commerciale - plan d'actions commerciales et organisation de l'activité - démarches de prospection - analyse des performances commerciales et comptes-rendus (6 semaines).
Période en entreprise (4 semaines).
Module 2. - Accompagner le client et lui proposer des produits et des services : représentation de l'entreprise et valorisation de son image - conseil client et conduite d'un entretien de vente - suivi des ventes - fidélisation client (7 semaines).
Période en entreprise (4 semaines).
Période de certification (1 semaine).
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Dispositif lié au financement
Offre privée Autres financements Financement à déterminer
Contact(s)
09 72 72 39 36
philippe.foulon2@afpa.fr