Descriptif
Le titulaire du certificat d’aptitude professionnelle « Commercialisation et services en hôtel-café-restaurant » assure des prestations de service dans tous types d’établissements du secteur de l’hôtellerie, des café-brasseries et de la restauration.
Sous l’autorité d’un responsable :
- il contribue à l’accueil et au bien-être d’une clientèle française et étrangère ;
- il réalise des prestations de services en hôtel, café-brasserie, restaurant ;
- il réalise des préparations en café-brasserie, hôtel et restaurant ;
- il met en œuvre les techniques professionnelles spécifiques aux activités ;
- il contribue à la commercialisation des prestations ;
- il respecte les procédures d’hygiène et de sécurité en vigueur ;
- il respecte les usages de l’établissement d’exercice.
Objectifs
Organisation des prestations en hôtel-café-restaurant
- Participation aux opérations d’approvisionnement et de stockage
- Contribution à l’organisation des prestations
Accueil, commercialisation et services en hôtel-café-restaurant
- Contribution à la relation client et participation à la commercialisation dans le respect des besoins spécifiques des clients
- Préparation des prestations dans une démarche écoresponsable
- Réalisation et suivi des prestations dans une démarche écoresponsable
- Communication dans un contexte professionnel
Module
1. Organisation des prestations en hôtel-café-restaurant
2. Accueil, commercialisation et services en hôtel-café-restaurant
1. Français et Histoire-géographie-Enseignement moral et civique
2. Mathématiques et physique-chimie
3. Éducation physique et sportive
4. Prévention-santé-environnement
5. Langue vivante étrangère
1. Langue vivante étrangère
2. Mobilités