Descriptif
Le manager de portefeuille de projets organise et priorise les projets de l’entreprise au sein du portefeuille de projets en fonction des orientations stratégiques de l’entreprise. Il supervise leurs réalisations et l’accompagnement au changement que ces projets impliquent. Il manage ou conseille les chefs de projets chargés de leur mise en oeuvre
Activités visées :
- Manager les projets et accompagner les hommes
- Management des projets de l’entreprise, avec les ressources humaines et matérielles, pour les conduire vers la réussite
- Animation et management des équipes pour les accompagner dans le changement
- Intégration de la stratégie de l'entreprise et des aspects financiers dans son activité
- Conduire le projet en utilisant les bonnes pratiques
- Conception d’une organisation du projet adaptée aux spécificités du projet pour répondre aux objectifs de coûts, qualité et délais
- Identification des bonnes pratiques de conduite de projet adaptées pour être plus performant et couvrant l'ensemble des typologies de projets
- Manager les portefeuilles et programmes de projets avec agilité
- Construction d'une organisation PMO adaptée aux projets de l'entreprise
- Analyse de la stratégie d’entreprise et proposition de l’organisation agile adaptée
- Management d'un projet en mode Agile ou Hybride
- Manager les risques et redresser les projets
- Management des risques pour réussir les projets dans des contextes et des environnements complexes, instables et incertains
- Redressement des projets pour répondre aux objectifs coûts, qualité et délais dans le cas de dérives importantes