Descriptif
Le technicien services de l’électroménager connecté (TSEC) prend en charge une demande client, il effectue l’installation, la mise en service, le diagnostic et la réparation des produits électroménager.
Activités visées :
Le technicien services de l’électroménager connecté (TSEC) est un personnage clef dans l’organisation d’un service après-vente, il intervient principalement sur les familles de produits :
- Lavage : lave-linge, lave-vaisselle et sèche-linge,
- Cuisson : fours, plaques et autres matériels de cuisson,
- Froid : réfrigérateurs, congélateurs et caves à vin.
Il réalise des mises en service de produits électroménager et il conseille les consommateurs dans l’utilisation de leurs produits. Il peut être amené à réaliser une vente complémentaire, qui concerne un accessoire, des consommables et/ou des services.
En cas de dysfonctionnement d’un produit, il intervient principalement au domicile du client. Il établit un pré-diagnostic en amont de son déplacement afin de garantir un taux important de réparations effectuées au premier passage.
Il réalise des réparations dans le cadre d’interventions sous garantie et hors garantie constructeur.
Il intervient occasionnellement en atelier ou en centre d’appel.
Dans certaines structures, il reconditionne des produits électroménagers destinés au marché du réemploi.