Descriptif
L'introduction de la digitalisation dabs les sphères socio-économiques, l'accroissement des préoccupations liées au développement durable ainsi que les récents épisodes de confinement ont largement participé aux mutations des modes de production et consommation des biens et services.
Ce contexte entraînant quasiment un changement de paradigme modifie les pratiques des professionnels du marketing et de la communication dans leurs façons de prospecter puis fidéliser les clients, de plus en plus à la recherche d'une expérience d'achat inédite.
Cette certification a pour objectif de sanctionner les compétences relatives aux axes suivants, à un niveau d'autonomie et de responsabilité intermédiaire :
- Contribuer à la définition des orientations stratégiques marketing,
- Elaborer et déployer un plan marketing opérationnel,
- Développer des actions de communication,
- Conduire un projet marketing/communication responsable.
Activités visées :
- Réalisation d’audit
- Veille stratégique
- Définition de la stratégie marketing
- Évaluation de la performance et ajustement des orientations stratégiques
- Élaboration du plan marketing
- Définition responsable du produit
- Détermination du prix
- Promotion et distribution cross-canal
- Établissement de process dans le parcours d’achat
- Supervision de la création éco-responsable des supports de communication institutionnelle et commerciale
- Animation et gestion de communautés
- Paramétrages éco-responsables d’un site internet/ un blog
- Expression et analyse des besoins
- Pilotage de projet et retour d’expériences
- Management vertical/horizontal
- Gestion budgétaire
- Gestion logistique