Descriptif
Le Chargé des Ressources Humaines intervient dans la Gestion Opérationnelle des ressources humaines pour l’ensemble de ses champs d’intervention – de l’Administration du personnel jusqu’à l’administration des Relations Sociales – avec une expertise transverse distinctive dans le domaine de la Gestion et de la digitalisation de l’information et des processus RH.
Activités visées :
- Gestion administrative de l’embauche au départ des salariés de l’entreprise,
- Soutien informationnel aux collaborateurs et rédaction d'informations RH
- Gestion administrative des relations sociales,
- Veille sociale et Reporting RH
- Préparation des paies
- Traitement des anomalies dans les bulletins de paie
- Réalisation des déclarations sociales obligatoires post-paie
- Préparation des contrôles URSSAF
- Coordination de l’équipe paie
- Préparation du plan de formation et de développement des compétences
- Mise en œuvre des actions de formation
- Mesure de la performance des actions de formation
- Identification des postes à pourvoir et rédaction des offres de poste
- Recherche et pré-sélection des candidats
- Organisation et suivi du processus de recrutement
- Analyse des résultats des campagnes de recrutement
- Organisation de l’intégration des salariés recrutés
- Contribution à la définition et à la mise en place d'un SIRH
- Accompagnement au déploiement et à l'optimisation d'un SIRH