Descriptif
- Conception, coordination et mise en oeuvre des politiques et stratégies de communication et de diffusion de l'information
- Participation à la réflexion stratégique sur la complémentarité des outils au service de la politique de communication.
- Sensibilisation des acteurs de la structure à la pertinence des actions de communication en vue de la mise en place d'une politique de marque
- Accompagnement des équipes managériales dans la conduite de projets ou de changement
- Veille informationnelle et stratégique dans le but de conseiller la direction et les services de communication
- Participation aux processus d'audit stratégique
- Élaboration, planification, coordination, suivi et évaluation des plans et actions de communication interne/externe
- Conception de messages de communication
- Développement et valorisation de la culture de l'entité
- Mise en place d'une stratégie et de moyens de gestion des relations avec les publics, les usagers, les administrés ou les clients de l'organisation
- Construction et suivi des réseaux de collaboration interne et externe
- Élaboration de réponses à des appels d'offre
- Management d'une équipe
- Gestion budgétaire