Descriptif
- Collaboration dans la conception de la stratégie de communication de l'organisation employeur (diagnostic, plan de communication, relations publiques, communication digitale, etc.)
- Mise en oeuvre et suivi de la stratégie de communication
- Conception et rédaction de supports de la communication
- Suivi de fabrication des supports de la communication
- Assistance dans l'organisation d'événements
- Contribution au développement des ressources (mécénat)
- Évaluation des retombées de la communication
- Gérer, seul ou sous l'autorité d'un responsable, la communication interne et externe de petites et moyennes organisations
- Comprendre les enjeux et identifier les besoins en communication d'un client sur un marché pour concevoir et réaliser techniquement des solutions intégrées
- Élaborer une stratégie et un plan de communication global (marketing, média, publicité, numérique) et multicanal
- Proposer des plans de communication et des campagnes promotionnelles en fonction des clients/des produits
- Concevoir et développer les différents supports de communication selon les contraintes budgétaires
- Piloter l'évaluation d'une action de communication grâce à des tableaux de bord et des indicateurs qualitatifs et quantitatifs
- Maîtriser les outils numériques liés à la communication, au marketing et à l'évaluation
- Animer et coordonner des équipes
- Assurer une veille technologique dans leur domaine