Descriptif
- Élaboration d'un plan de communication en fonction des intérêts stratégiques du client/de la structure
- Conception de projet évènementiel à partir de la demande client ou du plan de communication
- Présentation du projet évènementiel au client
- Rédaction de cahier des charges d'un projet évènementiel
- Contrôles de conformité stratégique des projets d'évènements proposés
- Identification, sélection puis mobilisation des canaux de communication adaptés à la promotion du projet évènementiel
- Gestion et suivi d'un projet évènementiel : budget, délais, achats, réservations, etc
- Respect des contraintes juridiques dans l'organisation d'un évènement
- Coopération et management d'équipes pluridisciplinaires lors de l'organisation d'un évènement
- Définir les axes stratégiques d'une structure en termes de communication et d'image
- Concevoir puis déployer le plan de communication
- Élaborer les évènements à mener en fonction du plan de communication
- Pilotage et gestion d'un projet évènementiel : budget, délais, ressources humaines, etc.
- Maîtriser les outils de création et d'édition numérique
- Accompagner le client dans l'élaboration et le déroulement de son évènement
- Maîtriser une communication bilingue dans le cadre d'un pilotage de projet
- Évaluer les aspects qualitatifs et quantitatifs d'un projet évènementiel